Résolu Problème ordinateur portable démarrage

Anael65

Nouveau membre
Bonjour a tous!
Je viens a vous car j'ai un soucis avec mon ordinateur...
Je vous préviens c'est un Fujitsu ! (ne m'insultez pas :ange: )
Voila, ce matin il démarre comme d'habitude, pas de soucis, je l'éteint, je vais en cour (~3h) puis je reviens, je l'allume et la plus rien. il ne démarre plus et rien n'y fait.
Je suis très bricoleur et je répare moi même les ordinateurs portables (et fixes), donc je suis prêt a faire tout ce qui peut paraître très technique.

Ce que j'ai constaté:
-Dans un premier temps, il a démarré mais écran noir, voyants allumés et un long bip sonore.
-puis après plusieurs tentatives de redémarrage, les voyants et le bip sonore ont disparu et ont laissé place a une simple charge d'un condensateur qui fait allumer la LED de la batterie pendant ~1 seconde puis il s’éteint.
si je met la batterie, le voyant de charge clignote (alors que la batterie est morte et ne peut plus charger) et disparaît quand j'appuie sur le bouton ON, et se remet a clignoter quelques secondes plus tard.
(PS: le chargeur fonctionne très bien)
Est ce que ma carte mère est morte :??: c'est ce que je pense personnellement ....

Je fais donc appel a vous car je suis a cour d'idées ! Et plusieurs cerveaux avertis valent mieux qu'un ! (et je voudrais pas le mettre a 1€ sur Ebay ça me ferais mal...... )

si quelque chose que j'ai écrit n'est pas clair du tout (ce que je redoute fortement) faites le moi savoir je m'exprimerai mieux !

Merci de votre aide, bonne soirée !
 

Maasse

Expert
Meilleure réponse
Salut,
J'avais eu le même problème avec un HP , et malheureusement c'était la CM qui était HS ( après démontage, un moustique était venu mourir sur la CM en étant plein de sang ... )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut