Résolu Problème bruit ventilateur processeur

Dondiegot

Habitué
Bonjour, j'aurais besoin de conseil j'ai un processeur AMD fx-8320 avec un ventirad qui était fourni avec. Le problème est que lorsque je lance un petit jeux comme minecraft qui normalement ne prend pas beaucoup de ressource il commence a faire énormément de bruit cela devient même gênant. Je voudrais donc savoir si il existe une solution pour réduire le bruit.
Merci de vos réponses :)
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

avec le ventirad d'origine c'est normal qu'il soit bruyant.

après tu la correctement monté ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour, tu peux changer le ventirad fourni de base mais pour qu'on t'aide il nous faudra l’intégralité de ta config. Bisous
 

Dondiegot

Habitué
Oui steelheart je l'ai correctement monté et basturbe justement j'aimerais savoir si je dois le changer et donc quoi prendre et ma config est : proc: AMD FX-8320 C-M: 970A-DS3P C-G: AMD Radeon R9
 

thor37230

Grand Maître
Ton boitier c'est quoi ?
Si ça passe : Cooler Master Hyper TX3 Evo/212 Evo ou Be Quiet Pure Rock.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Le boitier est old school mais il a l'air vraiment large. avec 20,5CM de large il doit pouvoir accueillir un rad comme le 212evo mais le meilleur moyen est de vérifier toi même en mesurant la distance dispo entre le socket et la paroi du boitier.
 

Dondiegot

Habitué
Ok basturbe et est ce que cela réglera le problème du bruit ou alors il y en aura encore un peu ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bas le boitier utilise des fans de 80mm, c'est pas forcément la ventilation la moins bruyante. De plus il n'y pas de matériaux absorbants dans le boitier comme sur dans les boîtiers modernes (pas les premiers prix). Après ça dépend comment le tout est réglé. Puis c'est assez difficile à définir le bruit, c'est assez subjectif.
Après clairement comparé au ventirad stock ça va aider. On pourrait penser à regarder les processus ouvert aussi pour voir si il y a pas de virus/malwares ou plus simplement de processus inutiles de lancés qui pourraient accroître la charge du processeur et donc le bruit.

En espérant t'avoir aidé ;)
 

Dondiegot

Habitué
OK merci du coup concrètement tu me conseillerai quoi comme ventirad entre les 3 proposés ? et pour savoir si il y a des virus ou des processus inutile lancés tu me conseil quoi comme programme ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Un 212 evo sera bien si tu as les 159 mm de hauteur.
Un coup de scan malewarebyte (premium décoché à l'installation) avec une passe de awdcleaner aussi. Pour les processus au démarrage tu tapes msconfig dans l'invit de commande et tu regardes dans l'onglet démarrage, la on peut retirer tous ce qui se lance au démarrage et qui n'est pas essentiel.
Sinon tu peux aussi regarder quand ton pc ce met à faire du bruit les processus de lancés à ce moment là. Je pense qu'il y aura pas de truc abberrant mais on sait jamais si tu vois un processus chelou ;)
 

Dondiegot

Habitué
Ok merci je vais vérifier si j'ai assez de place en ce qui concerne le bruit il est très élevé lorsque je le lance minecraft pourtant ce n'est pas un jeu qui demande beaucoup :/ et j'ai regarder les processus de démarrage:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut