Résolu Changement de disque dur

Nyghtbear

Nouveau membre
Bonjour, je viens juste de recevoir un nouveau pc (une tour) asus sous Windows 10 qui a un disque dur de 1to mais dans mon ancien ordi j'en avais un de 3to.
J'ai essayé de les échanger mais quand le disque de 3to est branché impossible de démarrer, je reste bloquer sur le "bios utility" ou je ne comprend absolument rien ...
Donc la je suis un peut perdu, je pense qu'il faut que je réinstalle Windows dessus mais je n'ai pas de CD .
Si je créé un disque de réparation système et m'en sert après avoir brancher le nouveau disque cela risque de marcher ?
Ou il y a une manip a faire pour "installer" le nouveau disque dure ? afin que je puisse quitter le bios et accéder au bureau ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Pourquoi le remplacer ? Si tu as un peu de chance ton disque de 1To est un 7200tr/mn alors que ton 3To est quasi sûr un 5400Tr/mn. Utilise le 1To comme disque principal et le 3To comme disque secondaire de stockage.

Bye.
 

Nyghtbear

Nouveau membre
Ouai sinon je peut faire comme sa mais pour rajouter une question
Est ce simple a ajouter un 2eme disque dur ? car pour le 1er tout était déjà brancher mais pour rajouter un 2eme la je ne sais pas du tout comment et qu'elle fil utilisé
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,



Ce n'est pas très dur, il te faut un cable Sata, un port sata de libre et une prise d'alimentation.

Bye.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut