Résolu Quel processeur en i7 me conseillez vous ?

bugpb60

Nouveau membre
Bonjour,

J'aimerais acheter un processeur i7 pour faire tourner tourner des applications, de la programmation, encoding video 120p 1080, des VM.... Pas de jeu vidéo et pas tout en même temps !!

D’après ce que j'ai compris, la lettre K permet d'overclocker le processeur.
Je n'ai pas envie d'overclocker mon processeur. Toutefois, je veux quand même un processeur haut de gamme. J'ai regarder le comparatif des processeurs, ils ne comparent que des processeur K.
Et quand je compare par exemple un i7 6700 vs un i7 6700k. Je vois 3.4Ghz pour le 6700 et 4Ghz pour le 6700K. Et pourtant j'ai l'impression que l'on parle de performances brutes et pas d'overclock.
Que me conseillez vous ?

Merci par avance.

 

bugpb60

Nouveau membre
Je comprends pas l'interêt de prendre un k si je ne fais pas d'overclock.
Quelqu'un sait expliquer la différence de ghz de base entre un k et un non k?
(exemple donné ci dessus avec le 6700 i7)

Merci par avance
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le 5820 n'existe pas en non K :D

Sinon le K, à peu de choses près ne sert qu'à overlcocker.
Après avec les overclocking auto des cartes mères (pas violent mais toujours ça de prix) autant ne pas se priver.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Les versions K ont souvent aussi une fréquence plus élevée que les non K. Ca dépend de l'écart de prix. un i7-6700k est un bon choix surtout si tu n'as pas de carte graphique. Mais comme le recommande job31 un 5820k est encore plus approprié à ton besoin.

Bye
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Bonjour, au vu des prix du i7 6700k en ce moment, ce proco n'est clairement pas valable. Le 5820k sait faire oublier le surcout de sa plateforme en ce moment. Sinon on peut trouver le i7 6700 aux alentours de 330/340e + CM sympa à 110/120 ce qui nous donne 450euro pour le combo ce qui reste vraiment valide.
Il faudra compter 65e pour 8go de DDR4 en ce moment.

Bon achat !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


Si, si on a pas de CG comme je l'ai dit, sinon non.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 049
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut