Résolu Tour puissante non gamer 1000€

bugpb60

Nouveau membre
Bonjour,
Je souhaite Changer de PC car le mien commence à ramer grave sur les logiciels d'encoding video provenant de ma gopro et pour la programmation. Il rame aussi lorsque je met plusieurs vm qui consomment ma mémoire.

J'ai depuis 5 ans un intel quad q9400, 8go de ram et une carte graphique pas chère mais qui me suffisait très bien. Je ne joue pas aux jeux vidéos.

Mon budget est d'environ 1000€ sachant que j'ai déjà :
- une alim dark power pro 850w
- un boitier be quiet silent base 800.
- un écran 24P.

Que me conseillez vous ?


Merci par avance.
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Je partirai sur une base :
i7 4790k
Asus Z97-A (ou similaire)
2x8 Go 1600/1866Mhz

Niveau disque dur/SSD tu as quoi ?
Tu possèdes un ventirad CPU autre que celui fournis avec le processeur ?
 

bugpb60

Nouveau membre


Les processeurs k servent uniquement à faire de l'overclock non ? Pourquoi prendre un k donc ?
Je ne souhaite pas overclocker mon processeur.

Pour le disque je cherche deux disques de 4 to pour le stockage.
Il me faut aussi un disque ssd pour les applications et système.
Je veux un ventirad pour le processeur le plus silencieux possible.
J'aurais aussi aimé mettre 32 Go pour les VM. Je sais pas trop quoi choisir d ailleurs?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Dommage de se priver de l'overclcoking, d'autant plus que les cartes mères le font tout seul de nos jours :/
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


Pas que le 4790k est cadencé à 4Ghz alors que la version non K à "seulement" 3.6Ghz. Pour le SSD, si tu ne veux pas te tromper tu choisis un Samsung 850 Evo. Pour les disques durs tant que tu prends des marques ( WD, Seagate etc.. ) aucun souci, pour du stockage pur un 5400tr/mn suffit, si tu prévois de les laisser tourner H24, alors un modèle "NAS" semble plus approprié car souvent plus résistant. Pour ton utilisation en effet 32Go de RAM seraient les bienvenus, il faut avoir choisi le modèle de CM et de Proc avant. Peu de chance de se tromper du moment qu'on reste dans du Corsair/Crucial/Kingston

Bye.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut