Résolu NAS non visible par un PC branché derrière un routeur

gamma-gt

Nouveau membre
Bonjour,

je rencontre un problème de configuration en tentant d'upgrader un peu mon réseau domestique.
J'ai un réseau qui part du sous sol où se trouvent une freebox et un NAS dans une armoire informatique avec un switch. PC à l'étage connecté en ethernet.
Afin d'étendre le réseau wifi qui passe mal puisque la freebox est à la cave, j'ai branché un router en ethernet à l'étage et mis mon PC en ethernet sur le router (et les idevices en wifi sur le router aussi).

Problème : le PC et les iDevices ne voient plus le NAS.

=> comment puis-je configurer mon router pour qu'il ne crée pas un nouveau réseau mais soit l'extension de celui qui existe déjà?

Merci d'avance pour votre aide

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

C'est en effet un soucis routeur, et chaque marque a ses spécificités.
Quel est le modèle de ton routeur ?
En attendant d'avoir une solution, une switch à 20€ en remplacement du routeur résoudra le problème simplement :D
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonsoir,

Vu le besoin tu t'es trompé de matériel sauf quelques modèles particuliers les routeurs ne savent pas étendre un réseau wifi ( par conséquent tu as forcément deux réseaux wifi disjoint ). En quoi est-ce un problème de créer un nouveau réseau ? Techniquement il n'y a rien qui empêche tes appareils de fonctionner avec ton NAS, le problème doit être au niveau de la configuration des réseaux ( peut être la découverte UPnP, par contre ton PC doit y accéder sans aucun souci ).

Tu n'aurais qu'un PC de connecter tu pourrais utiliser ton routeur en tant que switch simple, avec un peu de conf réseau cela aurait fonctionné. Pour tes appareils wifi ou il n'est pas facile de configurer la couche ip, c'est mort.

Bye.
 

gamma-gt

Nouveau membre
Merci Accro. Oui, c'est bien cette configuration que je cherche pour que les appareils qui sont derrière le router puisse voir le NAS qui est devant...
 

gamma-gt

Nouveau membre


C'est un Netgear R7000 Nighthawk. J'ai bien pensé au switch mais pas l'objectif est que le router fasse du wifi.
J'anticipe : tu vas me répondre que je peux remonter la box et la brancher à l'étage, mais en fait non, l'arrivée ADSL est à la cave... :)
 

gamma-gt

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bonjour,

j'ai trouvé dans le mode d'emploi que le routeur a un mode "Access Point" qui semble produire les effets escomptés. La plupart des fonctionnalités du routeur sont désactivées (Share, etc...) mais comme elles sont en doublon avec le NAS, pas bien grave.
Merci pour votre aide!

GGT
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 071
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut