Résolu Changer de Carte mêre

bobichouu

Nouveau membre
Bonjour !

J'ai cette ordinateur :

j'ai changer quelques trucs depuis le temps : ajout de 4b de RAM changement de Power Supply pour : Rosewill Stallion Series RD500-2SB - 500-Watt ATX12V v2.2 Power Supply
Pour pouvoir changer de carte graphique pour une GTX 960... d'apres mes recherche j'en avais conclus que tout devrait être correcte. Mais je me suis procurer une Zotac GTX 960 2gb SLI. Je me suis rendu compte que la carte mere de HP n'est pas compatible avec celle-ci... L'ordinateur ne peut Booté avec celle-ci. Elle reste au stade de l'écran bleu écrit ''Press ESC Key for Startup Menu'' Bref ca ne fonctionne pas.
Je voudrais donc changer ma carte mere pour quelque chose d'asez basique mais qui fonctionnerais avec tout ce que j'ai, Je ne sais pas quoi regarder comme specifications
Merci de votre aide !
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
En h61 il y a ça sinon :

ou ça


Autre problème qui va se poser c'est pour windows. Ta version de windows ne sera plus activée en raison du changement de CM normalement.

Je penses que tu es allé clairement trop haut niveau carte graphique. Ca servait à rien d'aller mettre 200e de CG dans une config vieillissante.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Batsurbe, la gars il est plus sirop d'érable et cariboux si tu vois ce que je veux dire ;)
 

bobichouu

Nouveau membre
Merci de vos réponse !!
Effectivement j'adore le sirop d'érable hehe ;)
enfet il ne reste plus que la carte mère qui est d'origine donc elle n'est pas si vieillissante, il y avait un très bon rabais sur cette carte donc j'ai pas pu résister ! xD
Mais pour ce qui est de windows... j'aurai donc pas le choix de racheter un nouveau windows ?? :/ :/ le Win ne reste pas activé sur mon disque dure ?? Je ne pas sur de comprendre pourquoi la carte mère est ''lié'' au Windows
Merci de vos réponse !
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Normalement les licences Windows fournis avec ce genre de matos sont des licenses OEM qui sont liées à la carte mère du PC.
 

bobichouu

Nouveau membre
Juste avant que windows 10 soit free j'avais acheter windows 8 puisque j'avais eu des probleme avec ma récupération ... donc suis-je OK ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Ah ok alors tu n'auras pas de soucis. Si tu as trop de bug, une installation propre ne sera pas du luxe.

Bon achat ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut