Avis sur Samsung s34e790c

eric8langlois

Nouveau membre
Voilà c'est fait ! J'ai reçu mon nouveau moniteur Samsung s34e790c UltraWide 3440pX1440p.
Après avoir retourné 2 X un Acer XB270HU, j'ai décidé de changer complètement de moniteur. J'ai détesté l'écran IPS du Acer, pixel mort et rétro éclairage dégueulasse.

Sur le samsung je suis vraiment impressionné pour cette écran VA, tout le monde valorise les écran IPS mais je trouve celui-ci beaucoup plus lumineaux et riche en couleurs, les noir sont si profond.

J'ai lu sur plusieurs site que le principal défaut étais la calibration usine du moniteur n'étais pas super.. après l'avoir calibrer avec mon Spyder 5 et quelque réglage dans l'écran, l'image est super net.
*** Un beau défaut, pour avoir l'image la plus net possible je ne sais pas pourquoi mais lorsque l'écran ce ferme et rallume mon fond écran en guise d'exemple deviens granuleuse tout à coup, comme si la résolution n'étais pas bonne. C'est exactement la même chose que si le réglage de la netteté serait mit a 100% qu'alors je le laisse a 70%. La solution que j'ai trouvé est que je vais dans les paramètres et j'active le mode Jeux et le désactive par la suite et l'image redeviens Super belle sans effet granuleux.. Je ne sais vraiment pas si je suis le seul à avoir ce problème.... Si quelqu'un à une solution ? Car faut je fasse cette manœuvre chaque fois. Ma voir après une coupe de jours utilisation si sa ce règle.

Image du problème, la qualité n'est pas super désoler.

Avant


Apres reglage Off a On a Off mode jeux


Je suis content de dire que je n'est aucun pixel de mort :) Absolument aucun rétro éclairage, tout est parfait. La qualité construction est vraiment Supérieur à celui du Acer, je le sens solide.

L'écran n'est pas overclocable pour augmenter les fps, a 64fps certain bug retentissait.

Avec le Format 21:9 l'immersion dans les jeux est tout simplement un pur bonheur. Ce n'est pas tout les jeux par contre qui fonctionne avec ce format, j'ai essayer black ops 2 et en 3440x1440 l'image est tout simplement étiré Pour Witcher 3 c'est fonctionnel :)



Pour d'autre question n'hésité pas !


 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bel écran.
Pour ton soucis, à part un retour SAV je ne vois pas :/
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Très sympa, merci pour le retour.
Perso j'ai un FG 2421 je ne reviendrait plus jamais en arrière. Le VA c'est vraiment le top à mon sens.

Bonne continuation.
 

eric8langlois

Nouveau membre
Bon j'ai régler mon problème, sur cette écran j'adore le mode Cinéma pour les jeux et tout en général. Blanc plus éclatant et noir très profond. Pour une raison inconnu, lorsque je le met sur le mode cinéma et je ferme l'écran et l'ouvre la Netteté ce retrouve exactement à 100% ( Ce qui causait l'effet laid granuleux ) Impossible de le réduire dans les paramètre, mais si je le met en mode personnalisé, ensuite je met netteté a 60% et le remet au mode cinéma. L'image est belle avec une netteté de 60%. Mais cela ce dérègle chaque fois que je ferme l'écran. Le mode personnalisé reste intacte lui par contre chaque fois que je ferme l'ecran.

J'ai alors paramétré pendant 2 heure le mode personnalisé pour qu'elle soit exactement pareille que le mode cinéma.

Luminosité :100%
Contraste : 80%
Netteté : 60%

Rouge : 85%
Vert : 85%
Bleue : 100%

Gamma : Mode 3

Et Modifier dans la paramètre Nvidia :

Luminosité : 47%
Contraste : 50%
Gamma : 0.95 %

Avec le tout étalonné couleur avec spyder 5 express.

Je ne sais pas si ce problème n'étais que de mon côté mais à part sa, tout va bien ! Pas besoin de retourné l'écran :) Enfin
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut