comment installer win7 sur mon pc portable easy note TE

Cyril_2

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai un PC portable Packard Bell Easynote te69bm qui a windows 8 le disque dur a grillé, j'en et racheté 1 et en voulant installer windows 7, je n'ais ni Win 8 ni Win 7 (en faite la machine n'a pas l'option Legacy support ou CSM elle n'a que l'option UEFI);à chaque démarrage elle m'affiche le message "NO BOOTABLE DEVICE HIT ANY KEY" en pressant sur Ok, je n vois aucun peripherique de demarrage.
 

thor37230

Grand Maître
BONJOUR !!!!!!!!!!

Tu dois avoir une option Fast Boot qu'il vaut mieux désactiver dans le bios, mais tu as attendu combien de temps ? parfois le starting windows est très long, surtout sur un HDD.
 

Cyril_2

Nouveau membre
bonjour et merci

dans le bios je n'ai pas grands chose 5 rubrique information,main,security,boot,exit .
j'ai desactivé le secure Boot, je vais mettre des photos des rubrique que j'ai:

Information


main


security


boot


et le starting windows entre 30 m et 1h j'ai attendu
 

Ludovic 500

Grand Maître
salut,

on peut voir sur ta dernière capture que ton pc est en boot mode UEFI, as-tu essayé de passer en mode BIOS?
 

Haldriel

Helper
Moche - il me semble que Windows 7 ne sais pas booter sur un UEFI (pas de dossier efi dans l'iso). Tu as pas une option Legacy Mode? C'est l'autre nom donné au mode BIOS dans ce choix entre mode UEFI et mode BIOS.
 

Cyril_2

Nouveau membre
bonjour
non il n'y a que UEFI
et le pire c'est que ma femme na pas de CD win8 et pas de clé, comment faire alors si je doit installer win8

 

Ludovic 500

Grand Maître
c'est un windows 32 bits (x86?) que tu essaies d'installer? si oui, oublie, pas compatible avec uefi :

si tu as une image 64 bits, essaie en suivant le tuto donné en lien ci-dessus, en espérant que tu ne sois pas allergique à l'anglais :/

 

Nico-03

Expert
Tous les constructeurs de pc portables mettent un utilitaire qui permet de créer ou de graver soi meme les dvd nécessaires pour réinstallation du Windows et des drivers. Evidemment, personne ne le fait.

Comme la licence Windows 8 est parfois intégré dans le bios, et d'autre fois stockée et cryptée dans la partition recovery du disque dur d'origine, oui le fait d'avoir changé le hdd fait que maintenant tu n'as plus de licence avec ta machine.

Essaye de contacter Packard Bell, ils te proposeront d'acheter le kit "restauration", qui te permettra d'avoir un dvd spécial pour ton modèle de portable, préparé de façon à aller récupérer ta licence dans le bios.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut