pc qui s'éteint en plein jeux

alexis0990

Nouveau membre
Bonjour a tous.
J'ai un petit problème. quand je joue a des jeux assez puissant mon pc s'éteint et redémarre tout seul.
Ma config:
processeur intel core i5-4570 3.2Ghz
CG MSI Z97 PC mate
Mémoire DDR3 Crucial Ballistix sport 2x4Go 1600MHz CAS9
CG GTX 960 2Go
DD seagate Barracuda 1To
Alime Corsaire CX500M 500w

Il s'agit d'un pc que j'ai monté moi même récemment.

J'ai fait un test OCCT.
Mon pc s’éteint en POWER SUPPLY assez vite (1min environ)
Impossible de redémarré le pc pendant 20 secondes environs

Test mémoire OK

Avez vous des idées sur la source du problème ?
Problème d'alimentation ?

Cordialement. A bientôt.
 

alexis0990

Nouveau membre
Bonsoir drul, merci de ta réponse mais:
il s'agit d'un modèle peu fiable ?
ou s'agit t'il d'une alimentation simplement trop peu puissante ? :??:
Je précise que l’ordinateur s’éteint en jeux parfois au bout de 30 minutes.
 

thor37230

Grand Maître
C'est pas le top qualité mais de là à atteindre le pc, enfin un défaut sur l'alim est toujours possible. Mais as-tu checker les températures voir si ce serait pas plutôt une surchauffe d'un des composants ?

Bios de la carte mère à jour ?
Windows et les pilotes bien à jour ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, on a une recrudescence de problème avec ces alims ces temps, elles sont loin d'être au top, après ce que dit l'Asgard est vrai, une 500W pour une GTX960, ça devrait passer easy.
Si tu fais un test CPU dans OCCT les temps sont OK ? pas de reboot ?
Même chose avec un test GPU ?
Au final, j'en suis presque sûr SAV pour l'alim :/
t'as moyen de t'en faire prêter une ?
 

personagrata

Habitué
un pc qui s'eteint tout seul en jeu, voilà ce qui devrai etre la solution de base: à moins d'avoir fait une enorme connerie qui par miracle ne te mene pas vers un ecran bleu de la mort, le probleme vient de la surchauffe du processeur, pas besoin de chercher plus loin si t'es pas dans la bidouille et la course aux temperatures: pour aller vite, nettoie le ventirad au pinceau (un truc à poil doux, pas une brosse de peintre en batiment, il ne faudrait pas désaxer le ventilateur) ou à la bombe à air comprimé, et pour faire les chose à fond, change ou fait changer la pâte thermique entre le proc et le ventirad + nettoyer ce dernier. et pour aller encore plus loin, fait-toi installer un kit de watercolling pour ton proc, moi j'ai récemment pris un lepa aquachanger 240 et je suis passé de 50-60° à 30° (en "idle"; en jeu ca monte à peine à 55°). c'est relativement important quand on sait qu'un processeur fait un shutdown au-delà de 100°... temperature vite atteinte si on ne se soucie pas des depots de poussiere. et pour finir, tu devrai installer un logiciel comme HWmonitor qui te donnera les temperatures les plus importantes, telles que celles du proc, de la carte graphique et des disques durs. bon courage !
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Pas besoin d'un AIO pour avoir des températures correctes...!! Un bon ventirad fait aussi bien voir mieux...
 

Yves1204

Habitué
Bonsoir,
bon, la corsair n'est pas stable,ordi bien ventilé? ventirad d'origine?,tu ne pousses pas trop les limites de ta carte graphique?
 

Bisounours 108

Expert
Oui tu pourrais vérifier la stabilité des températures CPU, GPU, Ram etc...

Pour info:
Corsaire CX500M 80 Plus Bronse-----= 410 W dispo environ
-------------------------- ----------------------------------
i5-4570 3.2Ghz----------------------------------= 84 W
CG GTX 960 2Go---------------------------------= 120 W
SEAGATE Barracuda 7200.14 1 To------------= 10 W

----------------------------------------------------
Total utilisé----------------------------------------= 214 W

J'ai une Corsair Power CX - 400W depuis des années et elle marche toujours sur un autre PC boosté.
 

thor37230

Grand Maître
Tu peux retirer la conso de l'écran dans ton calcul, il se branche pas sur l'alim.
 

Bisounours 108

Expert


Oups! Oui merci, c'est vrai. Je me croyais encore à l'époque où on branchait l'écran sur le pc.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut