Problème de téléchargement instable sur STEAM

Jaelend

Nouveau membre
Bonjour à tous!

Voilà je vous explique mon problème que je cherche à résoudre depuis maintenant 2 semaines:

J'ai emménagé dans un nouvel appart il y a un mois. Avant, dans mon ancien appartement, avec mon ordinateur actuel, je téléchargeais tranquillement mes jeux sur Steam à environ 3mo/s.
Désormais, étant résident d'un plus petit village, je télécharge en moyenne mes fichiers (hors steam) à un peu moins d'1mo/s.

Ce qui me dérange, c'est que sur steam, ma ligne de téléchargement est très instable. Je passe de maximum 500k/s (ce qui est déjà moins que mon débit descendant normal) à 50k/s, en l'espace d'une vingtaine de secondes!
Ça monte et descend constamment, ce qui a pour effet (hormis celui de m'énerver passablement) de mettre des heures parfois pour télécharger juste un patch!

Ma question est donc double: est-ce déjà arrivé à quelqu'un? et si oui, est-ce possible d'arriver à quelque chose de mieux?

A titre d'exemple, voici un screenshot de la ligne de telechargement :

Merci d'avance pour votre aide!

PS: Bouygues m'assure que tout va bien sur ma ligne après être resté avec eux plus d'1h. De même, le speedtest est stable à 8mo/s. Je suis branché en ethernet et non en wifi aussi.

PS2: J'ai déjà changé la région de téléchargement et supprimé les fichiers .blob et steam.dll, rien n'a changé :/
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Hello

Je sais plus comment est faite l'interface de configuration de la Bbox, mais sur Free je sais qu'il y a différents modes de connexion. Ils te permettent de choisir si tu veux avoir un débit de porc quitte à avoir des pertes de données, ou bien une connexion plus stable mais un peu moins rapide.

Est-ce que ça te parle?

MV
 

Jaelend

Nouveau membre


Hello, merci pour ta réponse! En effet ça me dit quelque chose, par contre impossible de connaitre la manip. Je sais comment aller sur l'interface Bbox sans probleme, mais je ne sais pas quoi activer ou desactiver. Quelqu'un sait?
 

Maasse

Expert
Quand tu fais un speedtest, tu as 8mo/sec ou 8mbit/s ? Si c'est 8mbit/s ça correspond à 1mo/s . Sinon cette courbe peut ressembler à un débit de disque dur instable, si tu n'a qu'un seul disque dur avec système,programme et jeux ... Il suffit que tu t'en serve pendant qu'il télécharge et tu obtient la courbe que tu nous à donné.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 031
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut