Résolu Probleme d'alimentation premier boot

SenthB

Habitué
Bonjour,

Je viens de monter mon nouvel ordinateur (voir configuration en fin de message) cependant lors du premier boot aucune image.. Après de multiples essais, différentes cartes graphiques et configuration toujours rien..
Après l'essai du clear cmos pareil..
J'ai enfin réussi a avoir une image au bout de environ 17000 essais cependant dès un éventuel reboot celui ci ne s'affichais plus.
Ayant déjà lu les topics sur le sujet et m'y connaissant un minimum en informatique j'en ai conclu que l'alimentation (acheté sur le site de LDLC le 09/11/2015) était défectueuse.
J'aimerais donc avoir votre avis sur ce qu'il me reste a faire :
- Renvoyer l'alim chez corsair/ldlc pour qu'ils me l'échange et que j'attende 30ans avant de l'avoir?
- En acheter une nouvelle et avoir 60€ dans le ***?
- En fabriquer une avec des saucisses de toulouse?

Au passage j'aimerais avoir quelques avis sur la configuration de mon pc (hors l'alim bien sur).

Merci !


Configuration :

Carte mère : ASUS Z170-P
Processeur : Intel Core i5-6500 avec GPU intégré
Ventirad : Zalman CNPS 9900 DF
RAM : 2x8Go Crucial Ballistix DDR4 (2400Mhz il me semble)
Carte Graphique : ASUS GTX 960 2Go OC + nVidia GeForce 210 (pour du monitoring)
Boitier : NZXT s340 + 4 ventilos
Alimentation (de merde) : Corsair VS 650 V2.0 80+
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

C'est vrai que les VS de chez Corsair sont pas terrible. Et pourquoi une 650W là ou une 400W suffirait ?
Si l'alim est vraiment défectueuse tu fais jouer la garantie, et si possible tu demandes un échange pour une alim de 400/450W de qualité (LDLC, LEPA, Be Quiet....)

Tu as test sans carte graphique en branchant l'écran sur la carte mère ?
Connais-tu la version du bios de ta carte mère
 

SenthB

Habitué


Tout d'abord merci pour ta réponse rapide.
J'avais pris 650W pour avoir de la marge pour plus tard. Mais c'est vrai que ca fait peut etre beaucoup.
J'ai testé et j'ai aucune image avec le DVI ou le HDMI de la carte mère.
Et enfin je ne connais pas la version du bios, je sais simplement que c'est un UEFI c'est tout.
 

Ludovic 500

Grand Maître
salut,

question con : tu as bien mis les entretoises entre la carte mère et le boitier? j'imagine que oui, mais ça arrive assez souvent cet oubli :/

sinon, as-tu testé matos en dehors du boitier (sur du carton), en ne connectant que le minimum? (1 ram, le clavier, et si besoin, la carte graphique)
 

SenthB

Habitué


Les entretoises sont intégré dans mon boitier.
Et oui j'ai testé hors du boitier et rien ...

 

SenthB

Habitué
Meilleure réponse
Oui j'ai vérifié!

J'ai demander à un ami un testeur d'alimentation ATX et EATX et l'alimentation est bonne, j'ai ensuite fais des tests et je me suis rendu compte que le port HDMI intégré a la carte mère est un port HDMI1.4 non compatible avec le 1.3.. Depuis que j'utilise le cable en 1.4 je n'ai plus de soucis!
 

technix

Habitué
J'ai la même carte mère et processeur. L'ensemble de mes ventilateur fonctionne, je n'ai pas d'affichage comme toi. Je n'ai pas d'écran dvi et seulement des câble hdmi 1.3.
Avez tu essayer avec un écran en dvi ?
 

SenthB

Habitué
Bonjour/Bonsoir !

Mon ordinateur a super bien marché depuis résolution sauf que aujourd'hui, après un reboot suite a l'installation d'un programme plus rien.. Enfin quand je dis plus rien c'est qu'il se met a tourné mais ne démarre pas.
Entre temps j'ai tout de même changé d'alimentation et je suis passé sur une BeQuiet! L8 630W.
J'ai donc contacté mes revendeurs préférés (lol) dont je ne siterais pas le nom même si j'ai fortement envie de dire qu'LDLC sont des incompétents (oups je l'ai dis) et soit disant cela viendrais de ma carte mère (qui au passage quelque fois nécessitais des clear cmos pour pouvoir démaré) après m'avoir simplement et gentillement traité d'incompétent en retour.
Je suis donc aller dans un autre magasin acheter une ASUS Z170 Pro Gaming (compatible avec mon processeur et ma RAM, de plus a été installé par le techos du magasin).
En rentrant je me suis préssé de brancher l'alimentation et d'allumé la bête et là le drame... :
La CM s'allume, la CG tourne, les ventilos tournes (a fond) cependant aucune image!

J'ai donc retenté le Clear CMOS, j'ai viré une RAM et en ai laissé qu'une seule que j'ai testé sur chaque slots (de même pour la seconde RAM), j'ai enlever la pile 5s et l'ai remise, j'ai testé 3 CG différentes connectés à 2 écrans différents en DVI/VGA/HDMI et j'ai même pris le soin de resséré les vis du ventirad mais rien n'y fais.

Je n'ai donc plus rien qui marche...

Help? :??:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut