Résolu aide choix cg ;-)

ced7170

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Voila j aimerais changer ma cg et j ai besoin de vos bon conseil.

Je joue principalement a des fps mais ne suis pas un joueurr acharné j'aime juste la qualité d image.

Ma config :
Boîtier zalman z9plus
Intel i5 2500k
Asus p8z68vlx
Gtx 560ti 1gb (que je veux changer )
Ram corsaire 8gb
Allim ocz mod x stream pro 600w 80+

Je prevois un buget de 200 a 250€ pour me faire plaisir.

Que me conseiller vous ? Cg avec 2 gb ram ou 4 gb reel difference ?

Merci d avance pour votre aide
A bientot
cedric
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
on pourrait considérer une r9 380 : ça nous fait 201,55 € TTC via le code NOEL.

L'alternative serait une 960 chez NVIDIA mais j'en trouve pas à moins de 200e aujourd'hui. Il y avait un modèle à 180e ce weekend qui valait le coup. A 200e et au delà elle est beaucoup moins intéressante.

Au final on fera juste attention à la longueur de la carte 290 mm max et aux connectiques auxiliaires : 6+2 pin + 6pin max. Du coup pas de carte demandant 2x8pin (grosse CG).

Bonne continuation.

Ps : le test de l'alimentation . C'est correct mais on est quand même dans de l'alimentation bas de gamme.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

4Gb c'est bien quand tu joues sur des résolutions wqhd ou plus, sur cette gamme de CG, 2Go suffisent.
Tu as en ce moment une Sapphire R9 280X à 159€ chez Cdiscount ( je n'ai pas regardé la longueur de la carte ). Avec l'écart achète toi une vraie alimentation :)

Bye

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Les taux de retour sur les Sapphire 280x sont vraiment mauvais (entre 1 chance sur 10 et 1 chance sur 20 que la carte tombe en panne) et C-discount c'est quand même pas le meilleur service client.
Rien que sur le modèle que tu proposes à 159.99 on est quand même à 4 avis vraiment négatif avec des cartes défaillantes (sur 6 avis).
A moins que le prix soit vraiment exceptionnel je ne me lancerais pas sur ce genre de produit.
 

ced7170

Nouveau membre
Merci beaucoup pour vos réponses.

J hesite encore entre la r9 380 et la gtx 960.
Je suis bien tenter par la 960 qui consomme moin.

La quelle des deux me conseiller vous compte tenus.des performance et de leur nouveauté. Car il est possible que je change de config dans 2 ans et be voudrais conserver la cg que b acheterais maintenant.

Merci
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


Pour combien de vendue ? Remarque pour le moins contestable.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse


Arrête de contester tout, tout le temps ça devient ultra chiant à la longue.

Voici pour les références vendues à plus de 100 pièces les taux de retours obtenus en fonction du GPU, avec toujours en italique les références qui se sont vendues à moins de 200 pièces :

R9 280/280X
- 10,08% Sapphire Radeon R9 280X Tri-X 3G GDDR5
- 7,61% ASUS R9280X-DC2T-3GD5
- 4,79% Sapphire Radeon R9 280 Dual-X 3G GDDR5 OC
- 3,92% Sapphire Radeon R9 280X Dual-X 3G GDDR5 OC
- 3,68% Sapphire Radeon R9 280X Vapor-X 3G GDDR5 OC
- 2,75% Sapphire Radeon R9 280X Toxic 3G GDDR5

source hardware.fr.

On est plutôt dans le très mauvais.
Je n'ai pas écrit les commentaires sur le site de c-discount. Il viennent juste confirmer la réalité des chiffres. Sapphire c'est plus ou moins foiré sur cette génération de carte.
Quant à C-discount c'est plus ou moins pas de service client et démerde toi avec le fabricant/vendeur.
Bref à moins d'un prix de ouf, je me tournerai sur un autre modèle. Juste parce que c'est chiant de recevoir une carte défectueuse et que c'est encore plus chiant de devoir faire toutes les démarches pour la renvoyer.
 

ced7170

Nouveau membre
Merci pour vos reponses et restons constructif :)
J ai vu cette carte gigabyte

Est ce fiable ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut