Résolu GTX 970 STRIX sur Acer Predator G3610 -> PC ne boot pas

Arkanik

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai acheté une nouvelle CG pour remplacer ma GTX 550 TI.

Mais quand je la branche et que je démarre le PC, l'écran affiche le logo ACER + "Press Del to Enter BIOS" et s'arrête à ce stade.

Si j'essaie de rentrer dans le BIOS, le message "Entering Setup" s'affiche et reste comme ça.
Si j'attends quelques minutes, l'écran devient noir avec un "_" clignotant en haut a gauche".
Dès que j'enlève la nouvelle CG, le PC boot normalement

J'ai trouvé ceci mais je n'ai pas d'onglet "Authentication" et donc je n'ai pas les options "Secure Boot" et "Launch CSM" :(

La version de mon BIOS était la P03-A1 et après flashage il est en P03-A3, mais rien n'a changé au niveau de l'interface du BIOS et la version inscrite est toujours la même : 2.14.1219.

Que puis-je faire maintenant ? Aidez-moi s'il vous plait

Merci d'avance ^^
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonsoir,
On était sur quoi comme alimentation sur ce PC ?
C'est sur le forum qu'on vous a conseillé de mettre une 970 ?
Les PC du commerce c'est vraiment le mal, il y a toujours des couilles grrr!

Ps : le lien acer est mort ;)
 

Arkanik

Nouveau membre
Hello,
Alim toute neuve Corsair CX 600M
C'est moi qui l'ai choisie toute seule ma CG :p
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Ah une CX la série préférée de drul :D

Tu as fait un tour complet du bios, ces deux options ne sont pas forcément dans l'onglet authentification. Après normalement elle n'ont clairement aucun rapport avec la carte graphique.

Bref attends la venue de quelqu'un de plus compétent que moi sur ces questions.

Tu devrais aussi poser la question à Acer :
après tout c'est leur matos.

Bonne continuation.
 

steelheart

Grand Maître
hum,

première vérification : demande à quelqu'un de tester ta carte graphique (voir si elle fonctionne)

le problème des PC de supermarché (si seulement c'était le seul)est qu'en moyenne il propose des mises à jour que pendant une période de 1 an puis après plus rien. J'ai bien peur que même avec la dernière version du bios ton pc ne reconnaisse pas ta 970. (cette version du bios datant de 2012)


 

Arkanik

Nouveau membre
J'ai déja exploré tellement de pistes que je pense devoir me résoudre à changer ma CM :(

Quels sont tous les points à vérifier pour l'achat d'une nouvelle CM ?

Si vous n'avez pas de solutions à me proposer, bien sur ...
 

Koupimiaou Hexa

Habitué
Meilleure réponse
Pour la CM vérifie qu'elle rentre bien dans ton boitier PC (format ATX/micro-ATX/e-ATX...). Vu la dimension je dirais ATX mais vérifie avec le manuel de ton PC

Si tu changes la CM tu comptes changer le processeur ou tu comptes le récupérer de ton ancienne config ?
Si tu le récupères il faudra une carte mère compatible avec ce processeur de socket LGA1155 (http://www.cpu-world.com/CPUs/Core_i7/Intel-Core%20i7-2600%20CM8062300834302.html ).

Je t'avoue je ne sais pas si les processeurs de PC intégrés constructeurs sont récupérables, pour ça vois avec quelqu'un qui s'y connait plus sur le forum.
Avantage d'avoir ta propre CM, tu vas pouvoir monter ta RAM si besoin.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut