Résolu Pentium G3258 1600mhz RAM???

CharlesHuot26

Nouveau membre
Bonjour. Je construit actuellement un Pc pour le petit gaming et il ne me manque que le CPU. Je crois que je vais acheter le Pentium g3258, qui n'est pas cher et a de bonnes performances. J'ai une carte mère Asrock Z97 Anniversary, et un Hyper 212 Evo pour refroidir. Ma question est la suivante : Est-ce que ma ram G.skill ddr3 1600mhz fonctionnera avec ce processeur? Sur le site d'Intel, il est écrit Memory Type = DDR3-1333Mhz. Cependant, des gens disent que la carte mère descendra automatiquement la fréquence mémoire . Est-ce que les performances en seront affectées? Merci!! [:turlupin-en-ptard]
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Je ne sais pas qui t'as renseigné mais les Z97 étant prévus pour faire de l'O/C, cette CM supporte sans problème de la 1600 Mhz :

C'est quand même franchement dommage de s'offrir une telle CM pour un si petit proc ( perso je ne mettrai pas moins qu'un core i5-4690k avec, c'est sûr c'est presque 200€ de plus ).

Bye.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
La Asrock Z97 Anniversary est une des mobales les moins cher en z97 (son équipement est d'ailleurs assez pauvre) et on l'a vu passer sous la barre des 80e à de nombreuses reprises. Quand au 3258 il était pendant un temps à moins de 60e. J'ai choppé le mien pour 55. Donc ce build a, contrairement à ce que tu dis, tout son sens.

Pour la ram on pourrait partir sur ça :
Très classique et pas cher (33e).
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Je te kiffe mais je ne répondrai pas à ta provoc' incessante :) surtout que la question ne porte pas sur ça :)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Pas une provoque, tu vas juste faire chier tous les bados qui passent. Quel intérêt de dire à quelqu'un : pourquoi n'a tu pas acheter un proco à 200e au lieu d'un proco à 50e. Peut-être parce que tout le monde n'a pas autant d'argent que toi sombre c******.
Surtout que ton argumentaire se fonde sur de la merde comme d'habitude et t'a méconnaissance des prix présent et passé (cf "une telle CM").
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Comme tu le sais un H97 ( peut être même un H81 ) permet d'overcloker à 4.5Ghz un pentium g3258 comme un Z97 donc ca reste dommage ( il faut visiblement que je te link la définition du mot dommage puisque tu interprètes ma réponse ). . J'ai le droit d'avoir un avis, je ne te demande pas de commenter mon avis ce que tu fais à longueur de temps ( et pas que les miens ). Je pense que tu n'as pas à l'esprit que c'est un forum d'entraide ( et donc de partage d'avis et d'expérience ) si tu cherches la bagarre, je peux te trouver des liens d'autres forums. Donc plutôt que perdre mon temps à te répondre, je vais voir si quelqu'un n'a pas besoin d'un coup de main ( note bien que dans ton cas, il n'y a ni bonjour ni aurevoir ).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut