Besoin d'aide pour créer une config performante pas trop cher (800€ max)

MrHustler

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je sollicite vos avis d'experts afin de concevoir une tour PC la plus performante possible, en vu d'un usage Pro (gestion de Base de donner a 100K lignes access/excel, et ça lag déjà pas mal sur mon PC actuel)
- Gaming (CoD, Star Wars BF, BattleField...), Émulateur android (Bluestacks)
- Média (streaming, XBMC..)
- Divers

J'ai quelques connaissance en informatiques, et quelques apriori sur des "marques" qui ne m'ont pas déçu (Asus/intel/nVidia en tête de liste), de plus, je souhaiterais pouvoir resté sur Windows 7/Windows 8 (car j'ai lu que certains proc/carte mère exigent Windows 10...

Comme indiqué, j'ai un budget de 800€ pour cette tour, auquel j'ajouterais +/- 200€ pour un écran (si vous avez un avis a donner sur celui-ci je suis preneur)

Voila ce que j'ai imaginé :
Boitier : "random" Taille ATX
Alimentation : Corsaire 650W (suffisante?)
Carte Mère : Asus/MSi Z97... (j'hesite deja sur du DDR3/4)
Processeur : i5 6600K
Carte Graphique : nVidia ASUS GTX 950
RAM : 2x 4Go (DDR3 ou DDR4 ... j'ai lu un article sur ce sujet qui dit en substance que la DDR4 n'est pas vraiment efficace à moins d'y mettre un paquet de fric..)
Disque Dur : SSD (120/200Go environs de quoi mettre le système d'exploit etc ..) + 1To en classique
Lecteur Graveur DVD : "random" (j'en aurais pas une grande utilité)
(j'avais budgété tout cela pour 850€ il y a quelques semaines...)

si vous n'avez pas les tarifs, je me conterais d'estimations qui collerais "à peu près" (je ne suis pas à 10€ près)

Merci d'avance pour votre aide! [s:p/oai-fr]
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour

Je ne sais pas ou tu as lu qu'il fallait windows 10 pour certaines CG/CM, c'est archi faux.
Corsair ca dépend du modèle et un i5-6600k ne monte pas sur une CM Z97. Le choix de mémoire DDR3/4 se fait en fonction de la CM, si tu prends un i5-6600k, il te faudra sûrement de la DDR4 ( doit y avoir quelques modèles compatible DDR3 mais ce serait à mon avis un mauvais choix ).

A toi de voir ton niveau d'exigences au niveau jeu, la 950 ce n'est pas très musclé pour un prix proche on privilégiera sûrement une R9 380. Quant à l'écran, tu le souhaites orienter jeu ou pas ? quelle taille ? quelle résolution ? ( bien qu'avec 200€ on ira pas sur du haut de gamme :) ).

Bye.

 

MrHustler

Nouveau membre
mon message a disparu??
wtf .. :/
Edit modération: sorry mauvaise manip. je rétablis
 

MrHustler

Nouveau membre
du coup je vais devoir le réécrire .. arf ..

Donc, je voulais savoir quel type de Proc vous me conseillez pour l'usage que je compte faire, et quel CG serait la plus intéressante?

Faut-il un système de refroidissement pour la tour? si oui quel genre? Car je n'ai aucune idée ...

enfin, pour l'histoire de la DDR3 v DDR4 . Vous conseillez quoi honnêtement? sachant que je vois que les prix sont plus élevé pour la DDR4

Pour l’écran, un 24" serait suffisant non? ou alors il faut je vise un 27"?

ca donne quoi pour cette config?

Merci de votre temps
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Tout dépend de l'expérience en jeux souhaitée. Avec ta 750Ti tu n'iras pas très loin mais elle est plus que suffisante pour jouer.
Je reprends honteusement la config qu'à fait Thor37230 :

C'est une bonne base, bien équilibrée. La carte graphique est suffisamment puissante pour faire tourner un jeu récent ( équivalent à une 960 GTX voir un peu plus ).

Après si tu veux vraiment du lourd, on dépasse un peu ton budget et il n'y a pas de clé wifi :


Tu peux économiser un peu sur le SSD, celui proposé est le top rapport prix/qualité/perf mais il y a moins cher. Juste STP, n'économise pas sur l'alimentation ( pas en puissance, sur la qualité ), ton PC te remerciera :)

Je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de propositions de la part des autres membres du forum.

Bye.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

Oui un 550W suffit amplement pour une config qui ne dépassera pas 400W
Le 4690K est quasi aussi bien que le 6600K, pour pas mal moins cher (plateforme globale)

Par contre si tu ne veux pas oc, un 6600 (non K) devient intéressant.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Je vais essayer de compléter un peu la réponse de job31.

550w sont suffisants, surtout si tu ne prévois pas de faire de l'O/C. Si tu souhaites pour une raison quelconque prendre une Corsair 600/650w, reviens nous poster le modèle exact, Corsair a de très bonne alim ... et quelques très mauvaises.

On ne peut pas dire que le i5-4690k soit vraiment mieux que le i5-6600k mais la solution est moins chère.

Pour la R9 380, à 160€ tu ne trouveras pas mieux. Si tu es fan de Nvidia il faudra te tourner vers une 960 GTX pour avoir l'équivalent. Compter 30€ de plus, à toi de voir si tu veux les mettre ou pas.

Tu peux te passer de ventirad, celui fourni est plus bruyant et moins performant. Attention toutefois les i5-6600k sont vendus sans ventirad, l'achat sera donc obligatoire.

Je pense que 250Go de SSD est le bon compromis, tu as suffisamment de place pour installer les softs les plus utilisés. Les jeux récents pouvant prendre 50Go, ça part vite. Perso, je n'ai jamais été fan de SSD juste pour l'OS, car ne rebootant pas souvent ma machine, je me moque un peu que cela boot en 10s ou 1mn par contre la réactivité des logiciels m'importent plus.

Pour l'écran, malheureusement je ne connais pas toutes les références, j'ai tendance à faire confiance au site "les numériques" . Leur recommandation, pour un écran très orienté gaming : pour un écran plus classique

Encore une fois ce n'est qu'une proposition, libre à toi de modifier tout ou partie :)

 

MrHustler

Nouveau membre
Hello et bon weekend à toi lecteur =)

Merci Job31 et AccroPC2 pour vos réponses !

OK je prends note tous vos avis et conseils, je les trouves pertinents donc je vais en suivre certains!

Voici, selon vos conseils et mes petits choix perso, la config que nous avons imaginé. N’hésitez surtout pas à la critiquer ou à formuler une modif. je suis pas "large" en terme de budget; mais enclin à faire une petite folie de quelques dizaines de Dollars
Il y a deux orientations possibles (si j'ai bien lu et compris) :




Je dépasse un peu mon budget, mais je pense qu'en profitant des promo de noel (ou code reduction) ou même si je vais a Rue Montgallet je peux avoir une bonne ristourne qui me ferais rentré dans les clous :p

A vos claviers messieurs ! j'attends vos critiques lol
Merci
 

MrHustler

Nouveau membre
job31,

Oui j'ai bien compris ton raisonnement. Je pars du principe qu'un Pc est un investissement sur 3ans, et que la CM et Proc ne doivent pas être changer avant ce délai (au moins)
Alors du coup je me donne la possibilité de bénéficier de l'OC dans le cas où... Mais comme j'ai déjà dis plus tôt, c'est pas mon objectif immédiat (OC= perte garantie).. Ce le sera si je me trouve limité, je pourrais booster avec 1 barre de RAM et/ou une nouvelle CG plus performante

Merci de ta réponse,
 

MrHustler

Nouveau membre
Hello!

Un choix entre les deux config svp?
la version Skylake or Haswell? which one ?
oops .. ^^

 

MrHustler

Nouveau membre
Tu n'as pas l'air trop emballé lol
Avec une LEPA MF F1 650w ca irait mieux? ^^


autre chose à changer selon toi?

thx
 

MrHustler

Nouveau membre
Fine ! j'intègre cela à ma shoplist

je vais faire un tours le weekend prochain à Chinatown (i.e Rue Montgallet ^^)
J'espère qu'ils me feront un prix sur l'ensemble ! si non, je vais passé ENCORE une aprem de travail à pas travaillé justement et à chercher sur le net les bons plans etc ... ^^'

Merci en tout cas Man ! Really appreciated !
Peace out !
 

MrHustler

Nouveau membre
Salut!

Dernière petite question : d'une manière générale, pour la Carte Graphique, vaut-il mieux privilégié la Fréquence du chipset ou la Mémoire interne?
J'hésite entre une R9 380/380x en 4Go ou en 2Go OU une GTX 960 2/4Go

Merci pour vos éclaircissements !



 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut ni l'un ni l'autre, seul les benchmarks peuvent réellement t'indiquer les performances d'une carte.

Pour te répondre:
1) la R9 380X est inintéressante performance quasi égale à la R9 380, mais nettement plus chère.
2) 4Gb sur ce type de carte est très discutable, je n'ai vu aucun bench en FullHd ou la différence est notable
3) la GTX 960 est légèrement plus lente qu'une R9 380 en moyenne, elle également un peu plus chère, mais dispose d'une consommation beaucoup plus contenue. A prix égale ma préférence irait quand même à la GTX, mais ça dépend vraiment du modèle et des prix que tu trouves (ça c'est imbattable http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10090402.html).
 

MrHustler

Nouveau membre


un avis SVP ??? :O

au niveau bench elle atomise toutes les autres :O ! pour si peu d'€ ????? y a un soucis lol
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 071
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut