Problème alimention/carte graphique

Brnchichi

Nouveau membre
Bonjour.
J'ai récemment acheté une GTX 970. L'installation s'est faite sans problème, néanmoins quelques jours apres son installation, mon PC s'est mis à rebooter en boucle.
J'ai donc démonté mon PC laissant le strict minimum (donc sans la carte) et il rebootait quand même en boucle.
Après avoir remonté mon ancienne alimentation (400w) et mon ancienne carte graphique, je n'ai plus de redémarrage. Je pense donc que mon alimentation ne marche plus.
500w me semblant être largement suffisant pour une GTX 970 (les divers sites de calculs ne dépassent jamais les 300w en charge maximale).
Je désirais donc savoir si ma carte graphique pourrait être défectueuse, et aurait ainsi entraîné une mal fonction dans mon alimentation.

En espérant avoir été clair ! Merci !
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Marque et modèle de cette alim ?
La carte mère c'est quoi ?
Avant la GTX 970 tu vais quoi comme carte graphique ?
 

Brnchichi

Nouveau membre
Mon alimentation est une LDLC BG-500, ma carte mère une MSI Z77A G45 et avant j'utilisais une GTX 660
 

thor37230

Grand Maître
Clear CMOS effectué ? Mets à jour le bios de ta carte mère si pas fait.
Les 500W sont suffisant pour ta config, qui plus est l'alim est d'excellente qualité, après un défaut sur celle-ci reste possible.
 

Brnchichi

Nouveau membre
J'ai pas osé encore, j'ai peur qu'elle ne suive pas ou que la carte graphique détruise un peu mon alim 400W comme il s'est passé avec la 500W. Mais je pense que je vais essayer. Je n'ai pas non plus fait de Clear CMOS, je vais essayer tout ça. merci pour vos réponses !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut