Résolu Redémarrage intempestif après contact avec liquide

Batou_

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire concernant un petit problème de redémarrage intempestif.
Je possède un asus n63 de mémoire. Il y a deux jours, j'ai renversé un verre de bière...sur mon clavier. J'ai aussitôt éteint le pc, débranché le secteur et retirer la batterie. J'ai démonté le clavier, essayé plus ou moins de limiter les dégâts et laissé sécher pendant une journée.

Premier redémarrage, w10 mouline, puis m'affiche un message d'érreur comme quoi il n'a pas pu démarrer correctement, et redémarre.
J'arrive sur le menu des options avancées de w10, avec le choix de restaurer, réparer, redémarrer, arrêter. J'ai tout essayé, rien à fonctionner.

Edit: J'ai oublié de vous dire, le message d'erreur de windows 10 été : bad_config_system_info

Une journée passe, j’essaie de démarrer le pc en mode invite de commande.
Je fais un chkdsk, pour tout vérifier, aucuns problèmes. Je précise que quand je suis dans le menu des options avancés, ou dans l'invite de commande je n'ai pas de redémarrage.
J'ai réussi à lancer une récupération grâce à asus. Ou il m'a réinstallé une version de W7...
Donc je me dis super !!! ça démarre !
Je patiente, j'arrive sur le bureau, j'attends 5/10 sec, et il redémarre... En boucle...

Je me demande si la RAM a pas été touchée....

Merci pour vos lectures et vos futures réponses !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Si tu penses que cela peut venir de la RAM, tu peux essayer Memtest à mettre de préférence sur une clé usb et laisser tourner 5 passes environ. Si il y a une seule erreur alors la RAM est HS.

Bye.
 

Batou_

Nouveau membre
Alors le problème c'est que j'ai pas d'autre ordi. La je suis sur l'ordi du bureau et forcément je n'ai pas les droits d'admin... Donc j'ai voulu installer une image disque sur une clé, mais impossible sans les droits... Est ce que MemTest a besoin de s'installer ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Je ne sais pas ce que tu entends pas installer, memtest ne s'installe pas sous windows, il faut créer une clé bootable ou bien sûr un CD ( pour pas cramer un CD juste pour Memtest, je te conseille ubcd : http://www.ultimatebootcd.com/ tu auras en plus plein de logiciel super utile pour faire du diag ).

Bye
 

Batou_

Nouveau membre
En fait le soucis c'est que je dois lancer le soft. Et étant sur un ordinateur au boulot, je n'ai pas les droits d'admin. Et donc impossible de lancer le soft pour rendre bootable la clé. Que ce soit avec une image disk d'un os ou bien pour Memtest
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Ca va être compliqué alors, s'il y a 2 barrettes de RAM, tu peux toujours essayer de n'en laisser qu'une puis l'autre pour voir si cela a un effet.
 

Batou_

Nouveau membre
Ouais je pense que je vais devoir tout démonter pour tester les barrettes une à une...
En espérant qu'il y en ai au moins 2... j'ai 4Go de ram donc je pense que ça devrait le faire. Il a bien 3 ans mon pc.
Voulais éviter de démonter le pc mais la apparemment...pas le choix =(
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 829
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut