Bonjour, J'ai un gros probleme, j'ai acheté mes composants PC pour monter mon premier PC(gamer). Au bout de plusieurs heure

Romain_8

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai un gros probleme, j'ai acheté mes composants PC pour monter mon premier PC(gamer). Au bout de plusieurs heures de montage, je test le premier demarrage. Et là je vois que tout s'allume(ventilo, lecteur CD...) meme la carte mere, mais le pc s'eteint direct sans que je fasse rien au bout d'une seconde. Il y une led de debug qui affiche 00. J'ai tout essayé avec la ram, les câbles sata me semble indébranchables. Le problème le plus évident serait un faux contact entre le boîtier et la carte mere ou un problème de cpu. De plus, en voulant essayer d'enlever la carte graphique pour tester si il demarrait sans, j'ai pete un des 3 slots pci express 3.0 ... Je suis desespere... Alors je tente d'appuyer plusieurs secondes sur le bouton power et là la LED msi s'allume 15 fois.
Ma config :
Zalman z11 plus
Carte mere msi z97 gaming 5
Intel core i7 4790K
Gtx 970
Alim cooler master g750m
Ssd samsung evo 120go
Hdd seagate barracuda 2to
Lecteur graveur asus
Ventirad be quiet shadow rock 2
Ram gskill ripjawx 2 x 4go
Merci :)
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

à chaque fois que tu a démarrer ton pc le debug led affiche seulement 00 ? si oui vérifie que les pins du socket ne soit pas tordu.

ce que tu peu essayer en plus :

-clear CMOS
-tester avec le minimum de composant (CPU,ram,carte mère ,alimentation)
 

Romain_8

Nouveau membre
Bonjour,
Le clear cmos est compliqué à faite sur cette carte mere, il n'y a que 00 qui s'affiche et je ne crois pas que les pins soient tordus, mais pendant le montage je l'ai nettoyé avec du dissolvant(je l'avais deja fait sur un autre pc et ça avait marché). Je vais essayer uniquement avec le minimum de composant demain.
Merci car je suis vraiment desesperé....
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

J'ai cherché sur les différents forum MSI, le code 00 n'existe pas, il s'agit en fait du code D0 mais avec cet affichage tu ne peux pas faire la différence. C'est à priori une erreur d'initialisation du CPU. Vérifie qu'il est correctement monté.

Bye.
 

steelheart

Grand Maître
demande à quelqu'un de te prêter une alim pour faire un test. (le fait qu'il manque un connecteur est surprenant)
 

Romain_8

Nouveau membre
Salut,
J'ai pu regarder sur plusieurs alim et il me semble que c'est normal. J'ai testé beaucoup de possibilités, j'ai appelé un ami qui a déjà monté plusieurs PC, j'ai fait ce qu'il m'a dit mais ça marche pas. Mais normalement un autre ami va venir aujourd'hui ou demain pour voir ce qui va pas. Dans le pire des cas j' emmènerai le pc chez l'informaticien du coin. Si il faut changer une piece je ferai marcher la garantie.
À moins que trouviez une solution...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut