Votre avis pour changer processeur et carte graphique

Mc Carthy

Habitué
Bonjour à tous,

Mon ordinateur commence à se faire vieux. Je souhaiterais changer de processeur et de carte graphique pour pouvoir jouer à des jeux comme Total War, l'Ombre du Mordor (et pourquoi pas si c'est possible Star Wars Battlefront).

Voici ma configuration actuelle:
-Windows 7
-Intel Core I3-2100
-NVIDIA Geforce GT 530
- carte mère: ASUSTeK Computer INC. CM6650 Rev 1.xx
-Lepa B550-MB Modulaire - 550W (acheté en début d'année)
-Ventirade: Cooler master hyper 212
-Mon écran : HP S2331a
-Boitier: Zalman Z3 Plus
- 6 Go de mémoire totale de type DDR3 à 668.93 MHz

Ma carte mère se fait aussi ancienne, vous pensez que c'est jouable de la garder et de ne la changer que dans 6 mois?

Quels conseils auriez-vous? Je ne souhaite pas un monstre technologique mais qui pourrait faire tourner les jeux cités plus haut !

Au niveau du budget, j'aurais dit 500€-600€ pour la carte graphique et le processeur. Après je ne sais pas si c'est suffisant, je suis néophyte..

En vous remerciant,

Mc Carthy
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Cela va être compliqué car les processeurs Sandy bridge ne sont plus fabriqués. Idéalement il faudrait trouver un core i5-2500k mais cela va êter plus que compliqué. le mieux est probablement de changer CM + CG + PROC. On peut imaginer qqc comme ça qui dépasse un peu de ton budget, mais en cherchant les bonnes promo ca doit pouvoir rentrer :

un peu moins cher mais pas d'o/c possible :



Un peu plus tard tu achèteras un ventirad digne de ce nom.

Bye.

PS : Je n'ai pas regardé si ton boitier accepte ces cartes à toi de vérifier les dimensions.
 
G

Guest

Invité
Salut pour le processeur, tu peux en trouver mais la plupart en occasion tel celui-ci:http://www.amazon.fr/Intel-Processeur-LGA1155-Socket-Version/dp/B004FA8NOQ/ref=sr_1_63?s=computers&ie=UTF8&qid=1449320122&sr=1-63&keywords=processeur+socket+1155 et une gtx 970 comme celle-là:http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-NVIDIA/ASUS/4926516-GeForce-GTX-970-DC2-OC-STRIX-EDITION-4-Go.htm#moid:MO-D52B7M33671168 . Attention de bien regarder si ça tient dans ton boitier.
 

Mc Carthy

Habitué
Tout d'abord merci pour vos conseils. :)

J'ai oublié de préciser que j'ai changé de ventirad en début d'année, j'ai un cooler master hyper 212. Il est correct ou pas?

Donc pour vous dans tous les cas il faudrait changer de carte mère?

En vous remerciant
 
G

Guest

Invité
Si tu veux du neuf oui.Ton ventirad est compatible avec la plupart des sockets actuels.
 

Mc Carthy

Habitué
Mon boitier est un Zalman Z3 Plus. En mémoire vive j'ai 6 Go de mémoire totale de type DDR3 à 668.93 MHz. (j'ai actualisé mon premier message)

Je n'ai pas prévu de faire de l'overclocking.

Donc si je résume bien, il y a deux possibilités:

1/Si je garde ma carte mère, vous me conseillez d'acheter une i5-2500k ou i7 2600K avec pour carte graphique une gtx 970. Ce serait suffisant pour faire tourner les jeux récents? Quel processeur vous conseillez entre les deux? Le i7?

2/ Je change de carte mère. Que me conseillez-vous pour le budget de 600€.
Pour la carte graphique j'aurais GTX 960 ou 970
Pour le processeur un i5, mais lequel? le 6600k ou 4460? Que signifie le "k" d'ailleurs, c'est pour l'overcloking, c'est un critère important dans ma situation?
carte mère : j'avoue ne pas trop savoir...

En vous remerciant pour vos conseils !
 
G

Guest

Invité
pour le 1/ prends le processeur le plus performant le i7 2600k meme si il n y a pas beaucoup de différence.Tout dépendra de ce que tu trouveras.La gtx 970 peut faire tourner une résolution de 2560x1440 sans probleme.
pour le 2/Oublies les processeurs skylake, ils vont faire exploser ton budget.Rabats-toi sur la proposition de AccroPc2 mais avec une r9 380 4G ou lieu de la 2G
 

Mc Carthy

Habitué
J'étais plus parti sur une NVIDIA, tu penses que c'est mieux Radeon?

AccroPc2 proposait une i5 4690k, le "k" a une importance pour moi?
 
G

Guest

Invité
Non la gtx 970 est meilleur mais plus chère(environ 120 euros). AccroPc2 te proposait aussi un i5 4460 et c'est suffisant.Mieux vaut compenser en rajoutant un peu plus de ram 16go au lieu de 8.(les jeux que tu cites sont gourmands en mémoire) Le k veut dire que tu peux monter un peu la fréquence du processeur mais c'est plus un gadget pour faire vendre.
 

Mc Carthy

Habitué
Merci Yokono pour tous tes conseils.

Si je récapitule:
-Intel Core i5-4460 (3.2 GHz)
-MSI H97 PC MATE
-VTX3D Radeon R9 380, 2 Go
+ mémoire vive si budget

Cela te semble une bonne configuration pour les jeux cités?

J'aurais une dernière question et je mets le sujet en résolu. En regardant sur internet j'ai remarqué que la i5 6400 et la i5 4460 sont au même prix. Je reste sur le i5 4460?
 
G

Guest

Invité
Si tu tiens absolument à avoir l'i5 6400, il faut alors aussi changer de carte mère(+chère), de mémoire ddr4(+chère) sans compter les risques de compatibilité.Pour la carte graphique il y a la msi r9 380 4go.
 

Mc Carthy

Habitué
Ok ok, je reste sur la première idée

-Intel Core i5-4460 (3.2 GHz)
-MSI H97 PC MATE
-VTX3D Radeon R9 380, 2 Go
+ mémoire vive si budget

Encore merci ! :)
 

Mc Carthy

Habitué
Bonjour,

Je remonte ce sujet. Je viens d'acquérir mon matériel. Seul problème quand je branche la R9 380 , la résolution est mauvaise. Vous pensez que 550W c'est insuffisant? Je ne comprends pas d'où vient le problème. J'ai pourtant installer les pilotes du CD...

Voici ma config':
-Windows 10
-Intel Core i5-4460 (3.2 GHz)
-Radeon R9 380, 4 Go
- carte mère: MSI H97 PC MATE
-Lepa B550-MB Modulaire - 550W (acheté en début d'année)
-Ventirade: Cooler master hyper 212
-Mon écran : HP S2331a
-Boitier: Zalman Z3 Plus
- 6 Go de mémoire totale de type DDR3 à 668.93 MHz
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Ne jamais installé les pilotes du CD...
Prend les sur le site d'AMD.
Alim ok
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut