Résolu cette config est-elle cohérente ?

tomtom5913

Nouveau membre
Bonjour,
j'aimerai savoir ce que vous pensez de cette configuration pc gamer "skylake". (budget 2000€)

processeur: Intel Core i7-6700 (3.4 GHz)
carte mère: Asus MAXIMUS VIII HERO
carte graphique: MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G, 4 Go
ventirad: Noctua NH-U12S
SSD: DDR4 Kingston HyperX Fury, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 15
HDD: Toshiba DT01ACA200, 2 To
Mémoire: Kingston HyperX Fury, 240 Go, SATA III
Lecteur/Graveur: Samsung SH-224FB/BEBE, Noir
Boitier: Zalman Z11:
Alimentation: Be Quiet ! Pure Power L8, 730W:

je vous pose aussi cette question,

Pour le processeur le 6700 est-il suffisant ou vaut-il mieux le 6700k

pour la carte mère et carte graphique:
dois-je associer la carte mère asus avec une carte graphique asus type Asus GeForce GTX 970 STRIX DirectCU II, 4 Go
ou associer la carte graphique msi avec une carte mère msi type MSI Z170A GAMING M7 (ou la M5 voir la M3 est suffisante ?)
pour la carte graphique la 970 gtx est-elle suffisante par rapport a une 980 gtx ?

le Ventirad: noctua est-il un bon choix ?

le SSD et HDD sont ils fiable ? (en restant dans cette gamme de capacité)

la mémoire: Kingston est elle peut-être trop chère et superflux ( en restant dans la même gamme de stockage)

le boitier et l'alimentation: le boitier n'as pas de port usb 3.1 mais je ne veux pas mettre plus chère et il est très bien ventilé, l'alimentation a été choisi un peu au hasard alors pourriez vous me conseiller d'autre chose si cela s'avère nécessaire.

je vous remercie d'avance pour vos réponse. ( je suis ouvert a tout autres propositions de config restant dans les clous de la mienne, je pense surtout aux différentes association carte mère et graphique ainsi que processeur)
 

tomtom5913

Nouveau membre
Pour le moment j'ai regardé tout sa sur top achat. Mais encore une fois si vous avez des conseils je suis preneur.
Merci.
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

perso je trouve qu'il est trop tôt pour investir sur une plateforme skylake.

voilà ce que je vois :

si tu tiens au skylake :

maintenant les réponses à tes questions :

-pour ton processeur choisir une version K est plus que souhaitable. (vu les fonctionnalités d'OC de la carte mère se serait dommage de se priver, après si tu ne compte pas faire d'OC prend une carte mère en H170 ou B150)
-non ce n'est pas obliger.
-c'est un bon ventirad mais ce n'est pas le seul ^^
-c'est correct (on montera un poil en gamme sur le SSD)
-la DDR4 coute plus cher que la DDR3 donc rien d'étonnant.
-une 550W certifier gold me semble un bon choix.

par contre 250 € pour une carte mère c'est un peux douloureux :ouch:

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Re,

Si tu n'overclcoke pas, prend une carte mère en H150
genre :

En SSD, prend en format m.2, ça fera plus joli et plus intelligent

Alim : prend une gold vu al config, genre maxgold
 

tomtom5913

Nouveau membre
Bonjour,
Merci de vos bon conseil. Je tiens a rester sur le skylake effectivement

en partant de la config skylake de steelheart, ne puis-je pas modifier le processeur c'est à dire le 6700 au lieu du 6700k (100€ de plus et je ne pense pas O/C) vais-je perdre beaucoup en performance de ce fait ?

et pour la carte mère prendre une Asus Z170-PRO GAMING au lieu de la Asus Z170k (ce qui me permet d'avoir un meilleur audio pour 15€ de plus seulement)

et pour finir le boitier ZALMAN Z11 NEO n'est-il pas suffisant ? (il me permettrai d'économiser un poil par rapport au Fractal Design Define R5)

merci.
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
si tu compte pas OC :

pour le SSD :

pour le boitier c'est comme tu veux (perso j'ai un préférence pour le fractal mais après à toi de voir)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Belle config.

Juste : la carte mère possède un port m.2, autant prendre un SSD à cette norme :o
 

tomtom5913

Nouveau membre
merci a vous tous, mais une dernière question me chagrine. durant le transport le disque dur risque de se faire balader dans tout les sens et dieux sais que c'est pas terrible. alors comment faire ?

dernière question, est-il interessant de faire monter son pc par top achat ou alors il n'y a rien de compliqué a cela et je pourrai très bien faire seul le montage ainsi que l'installation du système d'exploitation ?

merci et bonne soirée
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Rien de compliquer en effet + plein de tuto sur youtube


trop cher je trouve
 

tomtom5913

Nouveau membre


oui juste la question sur le transport du disque dur qui risque de subir, au point de le récupérer HS a la livraison ?
 

steelheart

Grand Maître
pas franchement fréquent (faut réellement que le carton soit maltraité)

normalement le disque est emballé dans du papier bulle.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 073
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut