Résolu config PC gaming 900€

shelbyjojo87

Nouveau membre
Bonjour à tous,nouveau sur ce forum,je viens en quête de conseils.Voila,pour faire court,je souhaite intégrer le monde des gamers pc,et je souhaiterai trouver une config qui me permette de jouer à des FPS actuels,et autres styles de jeux,mais pour cela,il me faudrait une bécane digne de ce nom,sachant que mon budget est d environ 900 Euros,et que je n ai pas besoin d'écran.Voila en espérant que ce soit possible (pas envie de casser mon PEL pour m initier au gaming PC :D ),je vous remercie.
Je pensais à une config,et j' aimerai vos avis dessus:
-boitier : Zalman Z11
-processeur : Intel skylake core i5 - 6600k
-carte mère : MSI intel Z170A gaming pro
-carte graphique : ZOTAC Geforce GTX750 Ti 2go
-RAM : G.skill extreme 3 ripjaws 2X8go 2133MHz
-SSD : Kingston SSDnow 120 Go
-Mémoire : WD Black 1To
reste le watercooling et l ' alim à ajouter,qu en pensez vous?merci
 

shelbyjojo87

Nouveau membre
je n ai aucune préference quant au site sur lequel je commanderai les composants
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

A mon avis la config est un peu déséquilibré. Une 750TI ce n'est pas une mauvaise carte mais elle va vite montrer ses limites.
Veux tu absolument du skylake, qqc comme ça respecte ton budget et sera bien plus performant dans les jeux :

Si tu peux dépasser un peu ton budget remplacer la CG par une GTX 970 pourrait être intéressant.


Bye.
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

si tu compte jouer en ultra sur les dernier jeux en date la GTX 750Ti va être très léger.

perso je vois ceci :
 

shelbyjojo87

Nouveau membre
Si je suis vos config proposées,je me retrouverai donc sur un process ancienne génération (haswell) et non plus sur une génération actuelle?
 

Zartix

Nouveau membre
Je te consolerais cette config moi avec cette config tu fait tourner tout les jeux en ultra :)
 

shelbyjojo87

Nouveau membre
Reprenons les choses depuis le début: je m' entends dire par des vendeurs qu' il vaut mieux un montage Skylake plutôt qu' un montage Haswell,quel est votre avis la dessus en tant qu' utilisateurs confirmés?en effet je craint que ce ne soit que du marketing de leur part.

Si en effet le 1151 est le mieux,voila ce que j' envisagerai en m'étant inspiré de la config suggérée par Zartix vos avis?
PS: je n' envisage pas de depenser plus de 300Euros uniquement pour la carte graphique,dans la mesure ou je joue sur mon écran de télé.je reste ouvert à vos suggestions,et merci encore pour toute l' aide apportée.
 

thor37230

Grand Maître
boitier bof, 1 seul ventilo de 8cm!
Alim pas top, et pas besoin de 600W
Une GTX 960 2Go ferra la même chose, 4Go pas exploiter sur ce GPU


http://www.amazon.fr/Lepa-B450-MB-MaxBron-Alimentation-pour/dp/B00F5WG2KK/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1449342892&sr=8-2&keywords=LEPA+Maxbron
 

shelbyjojo87

Nouveau membre
Ok pour la carte graphique,merci du conseil.
Quant au boitier,il y a 1 aspirateur en façade,et 1 éjecteur à l' arrière,et 2 latéraux non?
Sur celui que tu me suggère,ne crains-tu pas qu 'une alim placée en bas puisse dégager trop de chaleur dans l' ensemble du boitier?
 

steelheart

Grand Maître
l'alimentation n'est pas ce qui dégage le plus de chaleur.

de plus sur ce boitier le bas du boitier est troué pour permettre de positionner l'alimentation avec le ventilateur en dessous.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

shelbyjojo87

Nouveau membre


ah ok merci,j' ignorais un peu ce fonctionnement^^
Et pour le Haswell vs Skylake?tu as une idée? (car si je peux améliorer un peu les perf pour le même tarif) et envisager d' évoluer en Skylake ultérieurement (car en tant qu' ancien "consoleux" je ne sais même pas si je serais apte a jouer sur pc) et quand le principe skylake aura été un peu plus éprouvé.
 

steelheart

Grand Maître
le 6600K offre un peu plus de perf mais le 4690K a un fort potentiel d'OC

à savoir qu'une bonne carte mère skylake coûte plus cher que les carte mère haswell (pour un niveau équivalent la différence est de 30-40€)

mais attend d'autre avis sur la question.
 

shelbyjojo87

Nouveau membre


merci bien pour ton aide,ok,je patiente en attendant d ' autres avis,et je regarde aussi des configs avec le 4690K alors^^

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Avis perso qui n'engage que moi. Si tu achètes maintenant un skylake de toute façon dans 3+ ans, le socket aura très probablement changé, le chipset sera dépassé, ne supportera probablement pas les nouveaux cpu, et inadapté aux nouvelles générations de DDR4. Donc à 3+ ans Haswell / Skylake même combat, tu mets tout à la poubelle et tu recommences ( avec un K que tu pourras o/c tu pourras peut être tenir un peu plus les core i5 & i 7 -2x00k fonctionnent encore bien )

La seule chose qui pourrait me faire prendre du skylake, c'est la peur qu'un composant claque. Il est possible que trouver un CPU Haswell, une CM Z97 ou de la DDR3 deviennent de plus en plus compliqué.

Bye.
 

shelbyjojo87

Nouveau membre
Merci accroPC2,au final autant m' orienter vers un haswell eprouvé,et croiser des doigts pour que rien ne lache ,mais avoir un peu plus de perf pour le meme tarif, et envisager de changer dans 2 ans avec un peu plus de recul je pense,merci pour vos conseils et le temps que vous m avez accordé,je vais donc essayer de chopper une config en haswell correcte ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 794
Membres
1 586 364
Dernier membre
ilyesrd
Partager cette page
Haut