Résolu Nouveau PC : Clavier et souris USB/PS2 désactivés sauf dans le BIOS !

Alexandre_Diarkos

Nouveau membre
Bonjour, j'ai monté il y a 3 jours mon nouveau PC et je rencontre aujourd'hui un petit problème ... Ma souris et mon clavier fonctionnent très bien dans le BIOS, mais une fois boot sur le cd Windows 8.1, ceux-ci se déactivent et m'empêche toute action, notamment l'installation de Windows ...

J'ai essayé une souris USB et un clavier USB ainsi qu'un autre clavier PS2, mais le résultat est le même ... Bien entendu, j'ai essayé tous les ports possibles, ceux sur le panneau et ceux sur la carte mère ...

Alors vous êtes mon dernier espoir avant d'envoyer mon PC chez l’informaticien et payer la blinde x)

Merci beaucoup !
 

GSbattleman

Nouveau membre
Salut !

Quel type de clavier/souris as-tu ? Sont-ils assez "complexes" (macros, écran,...) ? Les périphériques sont séparés en 2 catégories, les PnP (plug-and-play) et ceux qui requièrent un driver pour fonctionner correctement.

Cordialement
 

Alexandre_Diarkos

Nouveau membre
Ma souris est une MSI DS B1 et mon Clavier un Logitech G15 qui possède en effet un écran, je doute qu'il soit plug and play puisque sur ce pc il a mis un certain temps avant de fonctionner et windows cherchait des pilotes. En revanche le clavier PS2 lui normalement il n'y a aucun drivers.
 

GSbattleman

Nouveau membre
Quand tu dis "clavier PS2", tu entends un clavier qui se branche sur un port PS/2 ? Voila qui n'est pas tout récent ! Peut-être avec un clavier usb filaire ? (pas bluetooth donc)
 

Alexandre_Diarkos

Nouveau membre
J'ai essayé USB, PS/2, peu importe le port, le clavier n'est pas reconnu une fois arrivé sur l'écran Windows ... J'ai toujours utilisé l'USB, mais ce problème m'a forcé à essayé avec un clavier filiaire PS/2
 

Elmout01

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bonjour à tous,
J'ai enfin réussi à régler mon problème de clavier/souris indisponible pendant l'instalation de Windows !
Et c'est un problème bien connu de Intel d'ailleurs ! L'architecture Skylake de mon I5 ne comprend pas de driver USB 3.0, ce driver n'est pas non plus disponible sur Windows 7 ce qui, lors du chargement des fichiers windows, bloque toute opération avec les port USB.
Pour une explication plus technique, je vous conseil http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code...

Intel à créer un petit utilitaire (disponible dans le lien ci-dessus) qui permet de rentrer le drivers USB 3.0 directement dans une clé bootable contenant Windows 7 :love:

Merci à @Magellan pour tes réponses, elle m'ont aiguillé vers la lumière !

Ciao Ciao !!

https://forum.tomshardware.fr/threads/pas-de-clavier-souris-dans-installation-de-windows.875676/
 

jcdbaou

Nouveau membre
Bonjour , j'ai le meme probleme que certains sur des post anciens comme celui là: https://forum.tomshardware.fr/threads/pas-de-clavier-souris-dans-installation-de-windows.875676/

Pas de clavier & souris USB apres installation de Win7 x64.
- J'ai utilisé l'utilitaire rufus pour céer une clef USB bootable avec win7 dessus
- j'ai utilisé l'utilitaire USB_3.0_WIn7_64 pour ajouter les drivers USB à la clef
- le boot se passe bien, j'ai bien acces à la souris pour choisir la langue et cliquer sur 'suivant'
- par contre au redémarrage quand il faut entrer le nom du PC, impossible d'avoir le clavier ni la souris USB. La souris s'allume au tout début et s'eteind dans la foulée. J'ai essayé tous les ports USB (2.0 et 3.0), rien n'y fait.

Dans le post que je cite ci-dessus, c'est visiblement le meme probleme .. et il est écrit: "il est impératif de "débloquer" l'archive contenant l'utilitaire USB 3.0 d'Intel (clic droit > propriétés) avant de décompresser son contenu et lancer l'exécutable "en tant qu'administrateur". Ca veut dire quoi débloquer l'archive ? Moi j'ai dézippé le fichier, et ensuite sur le dossier dézippé, en faisant clic droit , propriété, le dossier est en mode lecture seulement. Est-ce un problème ? J'ai cliqué dessus pour le déselectionner avant de lancer l'utilitaire USB3 .. mais rien ne change .. Impossible de rentrer le nom du PC sur l'écran de redémarrage.

Est ce que çà pourrait venir de la CM qui a un soucis (ASRock Z97 Anniversary) ? Meme avec un CD d'installation de Windows (à la place de la clef USB) j'ai le meme probleme ...

Merci pour toute aide !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 037
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut