Résolu Plantage driver nvidia

Yannzoo

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai remarqué que j'avais qques soucis avec mes drivers nvidia et j'espere que vous pourrez m'éclairer sur ce fichu problème !
Voila, par moments une fois que je suis en jeu, il arrive que mon jeu freeze, retourne a windows avec comme message " Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré. Le pilote d'affichage NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, version 359.06 ne répondait plus". Il précise bien la version du pilote, qui est la derniere en date (datant du 1er décembre 2015), tout en sachant que j'ai deja eu cette erreur auparavant avec d'autres versions... En fait, j'ai l'impression que dès que je met a jour a mes drivers lorsque la notification geforce apparaît, j'ai des soucis avec ce message.
Ex, pour le dernier Assassins Creed, j'ai eu un gros freeze puis ce message d'erreur avec la version 359.06. J'ai eu beau chercher des solutions en pagaille, pas moyen de trouver et le probleme persistait... Alors j'ai remis d'anciens drivers et plus de probleme.
Cependant, il est tout a fait énervant de pas pouvoir tenir ses pilotes a jour sans ce soucis technique..
Auriez-vous une solution ?
Merci par avance de votre aide
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
un bon début serait ta configuration et ton os.

Cdlt
 

Yannzoo

Nouveau membre
Effectivement j'ai omis de la mettre ^^
Alors la voila:
OS Windows 10 x64 bits
CG :Nvidia GEFORCE GTX 860m
Ram 8gb
Processeur : I7 4710 CPU 2.50 GHz

 

Yannzoo

Nouveau membre
Je sais pas si la catégorie de ma CG est en cause... J'ai mon pc depuis meme pas un an, pour la precision c'est un asus rog et je fais par exemple tourner The Witcher 3 en ultra/élevé sans probleme. De plus j'ai ce meme probleme sur des petits jeux qui ne demandent rien en ressource donc c'est bizarre... En outre, Assassins creed syndicate tourne en élevé sans lag avec les vieux drivers.
Apres je suis pas expert, mais ca me paraîtrait bizarre quand même ^^
 

Maasse

Expert
Parfois il s'agit d'un défaut de la carte graphique , j'ai dit parfois mais pas tout le temps ! Essai peut être de faire un benchmark pour lancer ta CG à fond ( style firestrike ou autre )
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Il y a eu semble t-il un problème avec un patch et la 860m, j'ai vu ça je sais plus trop où.
Tu peux tenter la solution proposé ici : https://www.reddit.com/r/nvidia/comments/3v042y/gtx_860m_any_confirm_that_the_new_driver_fixes/

Uninstall the driver and GeForce Experience completely, then go download 355.98 from their website and install that. After that you can download GeForce Experience again if you want but don't let it update the driver.
Désinstalle complètement le driver et GeForce experience et va télécharger le 355.98 directement sur le site de Nvidia. Tu peux ensuite télécharger geforce expérience de nouveau mais ne le laisse pas mettre à jour le driver sinon tu vas retomber dans les mêmes problèmes.

Une version pourrie des drivers ça arrive de temps en temps normalement pas si souvent que ça chez nvidia mais bon pas de bol c'est tombé sur ta CG.

Bonne continuation.

Ps : sinon il y a un hot fix qui est sorti apparemment avec le 359.12 :

 

Yannzoo

Nouveau membre
Merci beaucoup pour vos reponses, je vais tenter vos solutions !
Par contre @Basturde, je risque quand meme etre dans l'impasse pour les prochaines maj non ? JE devrais rester sur des versions antérieures au niveaux des pilotes ?
Car ca me fait un peu flipper si au bout de 6 mois, mon pc ne tient plus du tout la route :/. facon de parler bien entendu, mais le fait de ne pas pouvoir se mettre a jour, ca m'ennuie un peu^^
En tout cas merci !
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
La 359.12 normalement règle aussi le problème donc c'est un problème qui n'est que passager. Les bugs ça arrive de temps en temps. La solution : soit tu attends un hot fix comme c'est le cas avec la 359.12 soit tu downgrade.
Après c'est vrai qu'un PC portable gammer ça dure jamais bien longtemps comme il n'y a pas d'upgrade possible au niveau de la CG.

Bye.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Et puis si la mise à jour ne se fait pas en auto, tu peux toujours aller voir sur le site de NVidia une à deux fois par mois pour voir s'il n'y a pas de nouvelles mises à jour!
Le GeForce Experience faisait crasher mon pilote systématiquement et depuis que je l'ai désinstallé, plus un souci dans les jeux !!

Quand j'installe une nouvelle version de pilote, je décoche GeForce Experience, pilote 3D et pilote controleur 3D... Pour moi, cette façon de faire fonctionne !
 

Jack_84

Nouveau membre
Bonsoir,

J'ai le même problème que Yannzoo, sauf que ma carte graphique est une Asus gtx 780oc 3gb.

Ma configuration :
OS : Windows7 x64 intégrale.
CPU : Core i7 2600k à 3.4Ghz
CM : MSI Z68agd80
RAM : 24go

Quant je lance Bf4 juste avant de rentré dans la partie ça plante, je dois mettre en fin de tâche pour pouvoir revenir sur windows, où le message suivant apparaît :
Le pilote d'affichage NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, version 359.06 ne répondait plus.
Ensuite l'image à l'écran est très étrange, comme si elle se brouillait par endroit.

Je ne sais pas si c'est lié mais, j'ai très fréquemment des coupures d'écran, comme si mon écran perdais le signal pendant 2 à 3 secondes, puis l'image reviens. Très rarement en jeu, mais sur le bureau et sur internet, c'est quasiment à chaque fois que j'ouvre une fenêtre.

Je m'excuse de m'incruster comme ça, je suis tombé par hasard sur ce forum, et vous m'avez l'air de bien vous y connaitre.
 

Yannzoo

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bonsoir a tous,
Je reviens vers vous pour vous dire que finalement j'avais installé le hotfix de nvidia tout en désinstallant le geforce experience. Et bien plus de soucis pour le moment :)
Encore merci a vous !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut