Résolu Jeux rame malgré un taux d'utilisation à 50%

Tom2a

Habitué
Salut à tous.

Alors, je vous explique mon problème. Sur pas mal de mes jeux (la quasi totalité en fait), mon PC rame, dans certaines séquences (une chute à 30-40 fps alors que je suis à plus de 60 normalement) malgré un taux d'utilisation à 50% de mes deux cartes graphiques et de mon processeur.
Mes pilotes sont à jour.

Je n'arrive pas à comprendre d'où cela peut venir. Quelqu'un a-t-il déjà rencontrer cela ?

Merci d'avance de votre aide.
Tom
 

Tom2a

Habitué
Salut,
La config en signature est bien à jour.
Actuellement, je joue a Batman Arkham Origins, mais j'ai rencontré le problème sur Far Cry, sur Far Cry 3 - Blood Dragon, sur Crysis 3, sur Metro 2033, sur Metro Last Light, sur la quasi totalité de mes jeux en fait !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pas facile de te répondre,
mais je ne suis pas spécialement étonné que tu aies des chutes de perfs dans certains jeux, ta config commence sérieusement à dater, un 965 c'est un peu léger pour un SLI de 770, les 770 justement dispose d'un support plus que limité de la part de NVidia, et le SLI n'est pas réputé pour être d'une grande stabilité.
Tu joues en quelle résolution ?
 

Tom2a

Habitué
Merci pour ton retour.
Ce que je ne comprends pas c'est que mon proc ne semble jamais CPU limited, il n'atteint jamais les 100% d'utilisation (en fait, il n'atteint jamais les 80% d'utilisation)!
Est-ce que passer à un FX-3870 pourrait amélioré les perfs ?
Je joue en 1920*1080, la plupart du temps en qualité haute voir ultra (en fonction des jeux).
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
L'utilisation CPU est quelques choses de difficile à monitorer depuis l’avènement du multi-coeur. (une thread saturer peut conduire à un CPU bottleneck, alors que ton CPU n'est "qu'à" 25%).
C'est quoi un FX3870 ? (8370 j'imagine ;))
Ton 965 est à quel fréquence ?
Jette un oeil ici:
Difficile de justifier l'upgrade sur un 8350 (20% sur un X4 980), définitivement pour le jeu, rien ne vaut un bon i5/i7 ...
 

Tom2a

Habitué
Oui en effet, je voulais dire un FX-8370
Mon 965 est à 3.99 GHz (j'arrive pas à passer les 4GHz !)

Du coup, je vais attendre un peu et je vais voir pour changer de plateforme et passer sur un i5.
Un I5 avec mon SLI de GTX770 sera-t-il cohérent ? Ou bien vaut-il mieux changer également de carte graphique ?

Encore merci pour tes réponses.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Je ne suis pas très objectif en matière de SLI, amha tout SLI de carte non ultra haut de gamme (donc 980 ti à l'heure actuelle et GTX780 ti à ton époque est une erreur) ...
Mais disons qu'en perf pure ça reste valable oui, en tous cas jusqu'à l'arrivée des GPU 16nm. (pascal et "arctic Island")
 

Tom2a

Habitué
Je comprends ton point de vu. Mais bon, faut disposer d'un bon portefeuille pour un SLI de GTX 780Ti (ou GTX 980Ti) ;-)

En tous cas, merci pour tes réponses, maintenant j'ai une idée de ce qui provoque ça.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut