LNo-oO-
Nouveau membre
Bonjour à tous !
Je galère depuis hier sur un fichier Excel... Ce qui me rassure à la lecture de ce forum, c'est que je ne pense pas être la première à qui ça arrive
Voici ce que je voudrais faire :
J'ai une première feuille ("Evaluation"), dans laquelle j'ai deux colonnes : Note et Commentaire. Je voudrais que pour chaque ligne où ma note = B, C, D, ou NC Majeure, le contenu de la colonne Commentaire de cette même ligne se reporte dans ma 2e feuille ("Plan D'actions").
Et voici en plus les subtilités de mon fichier :
- Il se peut que quelque chose soit écrit dans la colonne Commentaire même si ma note = A. Mais dans ces cas-là, je ne veux pas que cela se reporte dans "Plans D'actions".
- Comme j'ai un en-tête dans mon fichier, ma colonne "Note" ne commence qu'à partir de la ligne 4.
- Pour la même raison, je ne peux reporter mes Commentaires qu'à partir de la ligne 6 dans la feuille Plan D'actions
- Dans Plan D'actions, je voudrais bien entendu que les différents Commentaires se rangent bien sagement à la suite les uns des autres, sans qu'il n'y ait d'espace entre eux (sinon, une simple formule "SI..." ferait l'affaire).
J'ai essayé de creuser le langage VBA et de faire une macro, mais bien sûr, elle ne marche pas :'(
J'ai souvenir de lointains cours de programmation à la fac mais tout ça remonte tellement que je ne me souviens pas de grand chose !
Voici ce que j'ai sorti pour l'instant, est-ce qu'une âme charitable accepterait de m'aider à comprendre ce qui cloche ?
Merci d'avance à tous !!
Hélène
Je galère depuis hier sur un fichier Excel... Ce qui me rassure à la lecture de ce forum, c'est que je ne pense pas être la première à qui ça arrive
Voici ce que je voudrais faire :
J'ai une première feuille ("Evaluation"), dans laquelle j'ai deux colonnes : Note et Commentaire. Je voudrais que pour chaque ligne où ma note = B, C, D, ou NC Majeure, le contenu de la colonne Commentaire de cette même ligne se reporte dans ma 2e feuille ("Plan D'actions").
Et voici en plus les subtilités de mon fichier :
- Il se peut que quelque chose soit écrit dans la colonne Commentaire même si ma note = A. Mais dans ces cas-là, je ne veux pas que cela se reporte dans "Plans D'actions".
- Comme j'ai un en-tête dans mon fichier, ma colonne "Note" ne commence qu'à partir de la ligne 4.
- Pour la même raison, je ne peux reporter mes Commentaires qu'à partir de la ligne 6 dans la feuille Plan D'actions
- Dans Plan D'actions, je voudrais bien entendu que les différents Commentaires se rangent bien sagement à la suite les uns des autres, sans qu'il n'y ait d'espace entre eux (sinon, une simple formule "SI..." ferait l'affaire).
J'ai essayé de creuser le langage VBA et de faire une macro, mais bien sûr, elle ne marche pas :'(
J'ai souvenir de lointains cours de programmation à la fac mais tout ça remonte tellement que je ne me souviens pas de grand chose !
Voici ce que j'ai sorti pour l'instant, est-ce qu'une âme charitable accepterait de m'aider à comprendre ce qui cloche ?
Code:
Sub Macro1()
Dim num_ligne_entree As Integer
Dim note As String
Dim commentaire As String
Dim num_ligne_sortie As Integer
Dim cellule_destination As String
num_ligne_entree = 4
num_ligne_sortie = 6
For i = 1 To 64
note = Sheets("Evaluation").Cells(num_ligne_entree, 3)
commentaire = Sheets("Evaluation").Cells(num_ligne_entree, 4)
cellule_destination = Sheets("Plan D'actions").Cells(num_ligne_sortie, 1)
If note = "B" Or note = "C" Or note = "D" Or note = "NC Majeure" Then
cellule_destination = commentaire
num_ligne_entree = num_ligne_entree + 1
num_ligne_sortie = num_ligne_sortie + 1
Else: num_ligne_entree = num_ligne_entree + 1
End If
Next
End Sub
Merci d'avance à tous !!
Hélène