Résolu AMD Fx 6100

xtorz

Nouveau membre
Bonsoir, je souhaite overclock mon CPU, j'ai déjà fait des test temps sur OCC et ma température la plus haute et de 54°.

Je ne connait absolument rien a l'overclocking donc je suis un gros noob ! LOL

Config : Carte mère Asus 990 Sabertooth / GPU Asus GTX 970 Strix / CPU AMD FX6100 / RAM 12Go / Alimentation Lepa MaxBron 800w / Ventirad Corsair H60 ...

je suis déjà aller dans le bios taupé un peux mais j'ai pas envie de faire une fausse manip donc help please !!!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Honnêtement utilise Asus Turbo V EVO dans AI suite, dedans tu as "autotuning", et zou. 10 sec, 0€

Si tu veux overlcoker plus monte à 4 Ghz en touchant au coeff, pas besoin d'ajuster les tensions à ce niveau.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
+1 avec Job... C'est la solution la plus simple pour un OC léger !

Après si tu veux titiller l'OC max de ton proc, tu devras passer par le BIOS.
 

xtorz

Nouveau membre
Bonsoir malheureusement je ne peux pas screen mon BIOS mais j'ai mit en fonction "Turbo" il ma rajouté une ligne de fréquence me disant que turbo ira a 4300 mais je n'ai aucun moyen de voir si sa fonctionne ( j'ai laissé en automatique histoire de pas faire de boulette ) autre chose je peux mettre le DOCP en route mais je ne l'ai pas fait.

PS : j'utilise CPU-Z il m'indique que mon mon core speed varie entre 3900 et 4300 MHz ( fallout 4 tourne en arrière plan actuellement ) ce logiciel es t il fiable pour le control de son CPU ?
 

xtorz

Nouveau membre
OK.. mais du coup peux tu me dire si ce que j'ai changé dans le bios est bien ou si je doit faire autre chose.. J'ai également AMD Overdrive en guise de surveillance.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tant que tes temp sont correctes et que ta machine ne plante pas , ça roule :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 106
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut