Résolu Probleme 8 ou 12 go RAM [HELP] [VITE !!!! D:]

UnknownGuy

Nouveau membre
Bonsoir ou bonjour,
il y a un an j'ai change de ram en passant de 4 à 8 pour du montage et aujourd'hui je vais changer de carte mere car elle a des problemes. Ma question est est ce que je dois prendre une carte mere avec 4 slot de ram pour mettre les 12 go ou est ce que 8 go suffit ?
2 eme question : 12go est il meiux que 8 ?
 

Incruste_01

Nouveau membre
Meilleure réponse


Salut,

Tout dépend de ce que tu as besoin, mais c'est clair qu'avoir plus de mémoire vive est beaucoup mieux, donc un 12Go est beaucoup mieux qu'un 8Go, par contre il faut que tu face attention à la fréquence du FSB (identique à la carte mère) et au CAS (plus c'est bas mieux c'est en terme de perf)...
Pour la question des slots, cela dépend de ce que tu veux en faire et de ton budget.... Le faite d'avoir des slots en plus te permets en cas de besoin de rajouter encore plus de mémoire et ça en fonction des performances de ta carte mère !

Cordialement,
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

je me permets d'ajouter un autre point de vue à celui d'Incrutes_01
12 vs 8Go ? La question importante est, as-tu déjà eu besoin de plus de 8Go ? 8Go suffit normalement à un usage courant. Pour des questions de compatibilité et de stabilité dans la mesure du possible on ne mélange pas les barrettes de RAM ( donc 12Go est normalement un conf qu'on évite puisque cela doit correspondre à 2x2Go + 2x4Go ). Idéalement on prend même 2 fois ou 4 fois la même référence chez le même constructeur ( un kit en général est une bonne option ).

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 375
Dernier membre
talmo
Partager cette page
Haut