Résolu Comment faire abandonner la mise à jour de windows 8.1 à windows 10?

Maya-nee

Nouveau membre
Bonjour à tous, [s:p/1ieu]

La mise à jour windows 10 est prêtes à être lancé sur mon ordinateur or je ne souhaite pas qu'elle se fasse, dois-je attendre qu'elle se fasse puis la supprimer? En sachant que j'ai entendu certain dire qu'après être repasser de windows 10 à windows 8.1 ils avaient eu quelques problème comme des applications qui ne marche plus,voir bien plus grave.

Si vous connaissez un moyen de stopper la mise à jour windows 10 avant qu'elle ne s'exécute Je vous en supplie à genou aidez moi TT.TT
 

Anterak71

Expert
salut

il faut enlever la mise a jour windows : KB3035583
et l’empêcher de se reinstaller dans windows update

sinon il y a un moyen par le "planificateur de taches"
dans la bibliotheque -> microsoft -> windows -> setup
il doit y avoir 1 ou 2 taches programmées à decocher
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,

Je pense que c'est quand même une erreur de ne pas passer à windows 10. C'est quand même un bien meilleur OS que windows 8.1. Si les drivers pour ton PC sont dispo sur le site du fabricant aucune raison de rester sur un ancien OS surtout si cette OS est windows 8. Les gens reviennent parce qu'il ont Un bug et qu'ils sont pas fichu d'aller réinstaller un driver ce qui est, vous l'avouerez, assez triste.

Bonne continuation.
 

santec29

Expert


a condition que le pc soit éligible , gwx ratisse large pc compatible ou pas , du moment que tu a un W7 installé
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bonjour.
Me concernant
1° C'est dommage de ne pas faire la mise à jour au titre que celle ci est gratuite (pour le moment)
2° Tu as la procédure pour bloquer le message dans le post... mais comme je le redis, ce serait dommage de s'en priver
3° Si tu as un descriptif de ta machine (processeur, Ram...) cela pourrait nous aider à te dire s'il est judicieux ou non de se passer de W10.
4° Côté compatibilité, hors de périphériques exotiques ou bien d'une machine réellement peu performantes, W10 fonctionne très bien sur des postes en W7 et supérieurs.
 

windows23

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour , Cette solution , touche à la base de registre, donc à réserver aux utilisateurs expérimentés. Elle concerne le souci du forçage de l'installation de Windows 10

ATTENTION ! Avant toute intervention dans la base de registre, faire une sauvegarde de celle ci, ou tout du moins une sauvegarde préalable des clés que l'on souhaite modifiées.

vérifier si ces clés existent dans le registre :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\OSUpgrade]
"KickoffDownload"=dword:00000001
"KickoffSource"=dword:00000000
"AllowOSUpgrade"=dword:00000001

Si cette valeur "AllowOSUpgrade" y est, il suffit de modifier la valeur 1 par 0
Cela a pour effet de désactiver la mise à niveau de Windows pour une version supérieure (Windows 10) , solution tester sur quatre PC depuis le 29/07/2015 et Windows update ne propose aucune mises a jours windows10, par contre il faut aussi dans la zone de dialogue de Windows ( en clair "Rechercher ") il faut taper " ceip " et il faut cliquet sur le dossier trouver et désactiver l' expérience utilisateur ...un petit plus liste des KB à masquer, soit parce-qu’elle pré-installe Windows 10, soit parce-qu’elles installent des "trackers" (espions)

KB3022345 (Télémétrie)
KB3068708 (remplace la KB3022345)
KB3075249 (Télémétrie)
KB3080149 (Télémétrie)
KB3035583 (installe entre autre GWX = enregistrement pour recevoir Windows 10)
KB2952664 (mise à niveau de Windows 7 vers Windows 10)
KB3021917 (Pour Windows 7 - participation au Programme
KB2976978 (Pour Windows 8/8.1 - tests de diagnostic sur les systèmes Windows qui participent au programme d'amélioration du produit Windows.)

Liste non exhaustive.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut