Résolu compatibilité pour changement de carte graphique

anthogdn

Nouveau membre
Bonjour,
Sur mon ASUS W10 G11CB-FR017T, je souhaite remplacer ma carte ASUS GeForce GTX 750 OC - 2 Go par une ASUS GeForce GTX 970 STRIX OC - 4 Go. Mais ne m'y connaissant point en informatique, je veux m'assurer de la parfaite compatibilité d'un tel changement. A priori, même marque et même série, cela devrait coller avec le reste de la config d'autant que l'ordi est récent. En termes de dimensions j'ai vérifié et je pense que ça doit le faire aussi. Mais je m'inquiète plus au niveau des connectiques et de l'alimentation (est ce le même port de connexion à la carte mère? J'ai remarqué en démontant ma carte qu'elle ne recevait aucun branchement d'alimentation et j'en ai été surpris, en sera t-il de même avec la 970 ou vais-je me retrouver avec une carte non alimentée?).
Je vous remercie par avance de me rassurer sur ce point (ou de me mettre en garde!). Et désolé si mes questions sont absurdes, mais encore une fois l'informatique n'est pas mon fort...
AG
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Une GTX 970 nécessite 1 ou 2 connecteur pci-e, 1 connecteur 8 broches pour l'Asus Strix.
Marque, modèle et puissance de l'alim ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Hi
Clairement 300W (http://www.boulanger.com/ref/1057416#tab-characteristic) c'est limite honteux, enfin bref on ne le dira jamais assez mais les PC du commerce c'est vraiment le mal. Pour ton prochain achat , essaye de ne plus faire cette erreur. Config totalement disproportionné avec un proco énorme à 350e et une CG ridicule à 100 balles.
Cette alimentation exclu toute upgrade. Il faudrait la changer pour une 500W avec une petite certif bronze ou gold.
Tu peux mesurer la longueur de ton alimentation pour qu'on puisse te trouver un modèle de remplacement pour celle-ci ? Faudrait voir aussi le modèle de la carte mère pour voir si on va pas au devant de problème.

++
 

anthogdn

Nouveau membre
Et bien l'alimentation mesure 9 x 14 x 15 cm, et la carte mère est une asus H170-I/G11CB/DP_MB.

Dans tous les cas j'irai voir un informaticien dans quelques temps pour qu'il me booste un brin la machine, mais rien ne presse. En attendant vous m'avez évité un achat inutile, et ça c'est chouette. Merci à vous.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
L'alimentation à l'air tout à fait standard. Enfin bref, pour 970 (bonne carte pour jouer en high ou very high) il faut compter une bonne alimentation 500W bronze ou gold. Si la boutique te propose une 700W noname tu prends tes jambes à ton cou et tu vas dans une autre boutique.

Bonne continuation.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut