editer driver Carte Graphique ou bios

moijdikssekool

Habitué
hello
ma carte graphique (nvidia 130M) de mon portable sous win7 fait un écran noir au bout d'un moment et puis, on entend encore quelques sons, le pc plante. Grâce au log de GPU-Z, lorsque la vitesse du core atteint son max, je vois que la température monte d'un coup d'un seul à 256°C et puis le log continue encore alors 1seconde ou 2 et puis fin de transmission. C'est donc un bug qui fait planter l'ordi. J'ai fait pas mal de tests (downclock, super ventilation, config minimale dans les jeux), mais rien n'y fait. J'aimerais connaître un moyen simple pour modifier le driver (le bios) afin de bloquer la température, de ne pas lire la température, de bloquer la vitesse du GPU ou un truc du genre. Est-ce possible?
 

moijdikssekool

Habitué
à l'époque si, et les problèmes ont commencé à apparaître avec les jeux de l'époque (ça fait un bout de temps que je traîne ce problème, mais de temps en temps je cherche à le résoudre)
et cette carte suffit pour jouer, par exemple, à warthunder. Donc, à part les jeux dernier cri et demandant une super réactivité du joueur, il fait encore tourner pas mal de jeux
bon, je viens d'essayer une méthode d'édition de bios (un outil nvidia) mais celui-ci n'est pas accessible...
qu'est-ce qui resterait comme méthode?
 

thor37230

Grand Maître
Les bios sont bridés sur portables, donc peu de chance de se côté là.
Le dépoussiérer et éventuellement nettoyer et remettre de la pâte thermique au niveau ventirad GPU.
Investir dans une tablette de refroidissement.
 

moijdikssekool

Habitué
j'ai essayé de surventiler, la température est alors stable à 40°C (d'habitude c'est plutôt 70°C) mais là aussi, pouf, elle monte d'un coup d'un seul à 255 lorsque la fréquence atteint son max (800Mhz) alors que juste avant elle était à peine inférieure (799.2). En downclockant (en diminuant la fréquence max), le problème persiste
Je précise que j'ai déjà essayé la réinstall du dernier driver, et même du plus ancien driver pour cette carte, de windows...
J'ai pas essayé la pâte thermique...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut