Résolu Driver nvidia et éclat numérique

Tourist_1

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai une 660 sous windows et quelque soit la version des drivers, la gestion des couleurs est toujours "reset" à chaque reboot ou au lancement d'un jeu.

De base, j'ai les noirs qui sont affichés en gris et tout le reste est très terne. Quand je vais dans les drivers et que j'active l'éclat numérique dans la gestion des couleurs, je me retrouve avec des couleurs bien plus fidèles. Mais je dois les remettre à chaque reboot et impossible d'en profiter en jeu ...

Comment faire pour forcer la gestion des couleurs tout le temps et après chaque reboot ?
 

Bisounours 108

Expert
En dernier recours, au lieu de passer par les réglages Nvidia, tu pourrais essayer de passer par: "Affichage / Régler les paramètres de couleur du bureau / d'autres applications contrôlent les paramètres de couleur". Pour moi cela a fonctionné. Dans une mise à jour passée, j'ai aussi pu changer le "Format de couleur de sortie" en YCBCr422 dans "Affichage" / "Changer la résolution".

Avec AMD j'avais pas tous ces problèmes. Bizarre que ce curseur "Éclat numérique" puisse prendre en compte la mise en contraste qualité et qu'après un reboot ou un changement de programme cela redevienne pâle... Enfin, du moment que cela fonctionne même avec du bidouillage. Il faudra toujours que nous acceptions un minimum de défaut, c'est comme les gens, on ne peut exiger la perfection d'un PC.
 

magellan

Modérâleur
Staff
hypothèse: est ce que ton pilote prend en compte une possibilité de sauver un profil d'affichage? Si oui, active le et sauve ton profil modifié, afin que tu puisses l'avoir sans nécessairement tout modifier à chaque fois
 

Bisounours 108

Expert
Tiens, bonne question magellan ! Existe t-il une fonction qui permet de sauver un profil des réglages NVidia ? Moi je n'en sais rien mais je serais content s'il y en avait une, cela pourrait peut-être permettre d'essayer quelques configurations sans tous perturber à chaque fois.
 

Tourist_1

Nouveau membre
J'avais le mode YCBCr422 dans une ancienne version des drivers, elle n'est plus présente maintenant. Une idée pour la retrouver ?
 

Bisounours 108

Expert
Meilleure réponse


Panneau de configuration de NVidia / "Affichage" / "Changer la résolution" / "Appliquer les paramètres suivants": YCBCr422 / Appliquer
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 048
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut