Baisse de FPS si ordinateur déjà allumé auparavant

Fnx_QT

Nouveau membre
Bonjour,

Je me suis acheté un ordinateur au mois d'août dont la configuration est la suivante :

CPU : Intel i7 4790
GPU : Asus Strix GTX 970
Mobo : MSI Z97 SLI Krait
Ventirad : BeQuiet! Pure Rock
RAM : 12 Go HyperX Fury Black (3x4Go) (Oui je sais, c'est spécial)
SSD : HyperX 3K 240Go
PSU : Corsair CS650M
OS : Windows 10 Pro 64 Bits
Ecran : 1080p

Le problème est le suivant, lorsque j'allume mon PC et que je lance directement GTA V, mes performances sont très bonnes, mon PC tient les 60FPS constants. Mais lorsque je l'allume et que je fais autre chose pendant disons une heure ou deux, si je décide de jouer après ce temps, les performances sont affreuses, les FPS ne sont pas constants, ils descendent et remontent à tout bout de champ.

J'ai remarqué si je joue directement après avoir allumé le PC, le taux d'utilisation du GPU se maintenait entre 80 et 98%, mais lorsque je joue après une ou deux heures, il varie entre 40 et 98%.

Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance chers forumeurs.
 

Fnx_QT

Nouveau membre
Je devrais faire une vérification avec MalwareBytes et un scan de mon PC donc ? Il est vrai que mon seul antivirus est celui intégré à Windows, c'est peut-être pas la plus judicieuse des idées... J'essaie ces deux solutions et vous tient au courant.
 

Fnx_QT

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai laissé Windows Defender faire une analyse complète toute la nuit. Et ce matin, oh surpise... 7 virus, dont des trojans/downloader, trojans/clicker et un Java Exploit.

Windows a pu tout supprimer, je vais tout de même lancé une autre analyse avec nod32.

Mais merci d'avance.
 

Fnx_QT

Nouveau membre
J'ai fait un scan avec Nod32, qui a trouvé quelques programmes malveillants puis les a supprimés. Pour finir j'ai fait encore un scan complet à l'aide de BitDefender qui n'a plus rien trouvé du tout. J'ai ensuite désinstallé mes pilotes graphiques puis les ai réinstallés. Le problème c'est que les performances sont toujours aussi mauvaises :??: :(

Avez-vous d'autres idées ?
 

Fnx_QT

Nouveau membre
En jouant à The Witcher 3, j'ai remarqué que la le taux d'utilisation GPU était fixe à 99%, contrairement à GTA V où il varie et descend fortement... Le problème serait donc lié au jeu lui-même ?

Voici l'utilisation GPU pour GTA V :



Et pour The Witcher 3 :


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut