Résolu Plantage Nvidia, Kernel Mode Driver 359.06

Jack_84

Nouveau membre
Bonsoir,

depuis quelques jours quant je lance Battlefield 4 juste avant de rentré dans la partie ça plante, je suis obliger de passer par le gestionnaire de tâche où j'ai "erreur directx" je fais fin de tâche pour pouvoir revenir sur windows, où le message suivant apparaît :

-Le pilote d'affichage NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, version 359.06 ne répondait plus.
Ensuite l'image à l'écran est très étrange, comme si elle se brouillait par endroit.

Voici ce que ça donne en images :

http://www.noelshack.com/2015-50-1449862903-capture359-06bf4.png

http://www.noelshack.com/2015-50-1449862970-capture359-06.png

Pour que tout redevienne normal je n'ai trouver que comme solution de redémarrer le pc.

Je ne sais pas si c'est lié mais, j'ai très fréquemment des coupures d'écran, comme si mon écran perdais le signal pendant 2 à 3 secondes, puis l'image reviens. Très rarement en jeu, mais sur le bureau et sur internet, c'est à chaque fois que j'ouvre une fenêtre, une dizaine de fois par jours.

Ma configuration :
CG : Asus GTX780oc 3go
OS : Windows7 x64 intégrale.
CPU : Core i7 2600k à 3.4Ghz
CM : MSI Z68agd80
RAM : 24go

Je vous remercie d'avance.
 

Jack_84

Nouveau membre
Pardon, je pensais que ce n'étais pas vraiment nécessaire de préciser l'alim.

une Seasonic X-series 750W 80plus gold.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben disons qu'avec une alim de merde les soucis arrivent vite, surtout quand on a une grosse CG.

Ce n'est pas ton cas :D

On pourrait te prêter une autre CG ?
 
U

User_1091691

Invité
Meilleure réponse
Bonjour,

avant de suivre le (toujours) excellent conseil de Job31, j'essaierai quand même une réinstallation des drivers de la CG (précédée d'une désinstallation complète des pilotes actuels).
Et éventuellement je testerai des drivers moins récents: par exemple, j'en suis actuellement, pour ma 970, à la version 353.62 qui marche parfaitement sur ma config, les drivers plus récents m'ayant posé quelques problèmes.
J'ai même eu des BSOD après le passage de W7 à la maj W10, plantages résolus par une réinstallation clean de W10.

Bon Courage
et BIZZZ à Tous
 

Jack_84

Nouveau membre
Ok merci de vos conseils je testerais ça dans l'après midi.

Hier soir j'ai lancé plusieurs jeux tel que Rocket league aucun problème. Bf3 et Bf4 en solo pendant une dizaine de minute aucun problème non plus.
Ce matin une partie en multi sur Bf3 aucun problème, et une partie en multi sur Bf4 et là PAF écran noir, je fait la commande magique "ctrl+alt+suppr" fin de tâche de "erreur direct-x" et voilà rebelotte.

Donc je vais d'abords faire une réinstallation totale avec d'ancien drivers histoire de voir ce que ça donne.
Et ensuite si ça ne change rien, je mettrais mon ancienne cg.

Je vous tiens au courant. Merci beaucoup
 

Nico44100

Nouveau membre
Bonjour,

Je te confirme qu'il s'agit d'un problème de driver.

Personnellement j'ai eu des plantages en 359.00 et 359.06, j'ai downgradé en 358.91 et depuis plus aucun problème.

Cordialement,
 

Jack_84

Nouveau membre
Bonjour à tous,

effectivement j'ai downgradé les drivers et j'ai fait tourné le pc tout le week-end pour voir si le problème allait refaire surface.
Plus aucun soucis avec les drivers 353.62, même pas une coupure d'écran depuis, j'espère que ça va durer.

Merci à vous tous pour vos conseils et votre temps.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 951
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut