Résolu Ordre de boot

Windlive88

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai un problème de boot. A chaque démarrage l'ordre de priorité est changé. Un message s'affiche dès le début du boot pour dire que la configuration à changé et qu'il n'arrive pas a booter. Deux options sont proposés, allé ans le bios ou changer l'ordre de boot.
Cela m'arrivé régulièrement et je dois re-indiquer a chaque fois qu'il faut booter sur le SSD avec windows.
J'ai une carte mère MSI X99 XPOWER AC
5 disque dur dont un SSD pour le système.

A votre avis d'où pourrais venir le problème ?
[s:p/1iey]
 

Maasse

Expert
Bonjour,
Question stupide mais est-ce que tu sauvegarde bien ta configuration lorsque tu changes l'ordre de boot ?
Sinon peut-être que la pile de ta CM est HS et il perd les réglages ?
 

Windlive88

Nouveau membre


Bien sur je sauvegarde a chaque fois.
La carte mère a seulement quelques mois, je l'ai acheté cet été et l'horloge fonctionne donc je ne pense pas que ce soit la pile.

PS : s'en faire exprès j'ai mis le statu résolu et je ne sais pas comment l'enlever, mon problème n'est bien sur pas résolu. Si vous pouvez me dire comment changer ça aussi :pt1cable:
 

Windlive88

Nouveau membre
Personne pour m'aider ??

J'apporte quelques infos, au démarrage j'ai le message suivant :
"CPU or Memory changed !!! Please enter Setup to configure your system
Press F1 to run Setup
Press F2 to lead default values and continue"

Pourtant je ne change rien a mon système, et l'ordre de boot des disque dur change tout seul. je suis obligé de faire F1 et de rechanger l'ordre de priorité entre les ports SATA 7 (disque stockage) et 1 (disque système).
Personne n'a jamais eu ce problème ??
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Je tenterais la pile quand même, sinon SAV de CM :/
 

magellan

Modérâleur
Staff
C'est très clairement soit un problème de pile CM... mais j'ai comme un doute. Est-ce que l'heure est elle aussi perdue à chaque reboot? Si oui, alors c'est la pile, sinon, c'est plus côté SAV...

Autre possibilité: y a-t-il aussi un paramétrage de type RAID? Si oui, il y a peut-être là une configuration mal foutue qui te pose ce problème.
 

Windlive88

Nouveau membre
Non pas de problème d'heure comme dit précédemment, du coup pour la pile je ne pense pas, surtout que parfois il sauvegarde bien la config mais remet le même message d'erreur.
Je vais voir avec le SAV mais comme j'ai cassé un port PCI-E en voulant changer ma carte graph de place je pense qu'ils ne seront pas trop chaud. Je l'ai désactivé avec une option.
 

magellan

Modérâleur
Staff
:( si tu ne peux pas la faire partir en SAV, cela veut dire qu'elle est potentiellement bonne pour la casse malheureusement :/ Désolé.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Pour casser un Port Pci-e, tu as du forcer comme un bourrin...!!!
 

Windlive88

Nouveau membre
comme c'est mal foutu le bouton poussoir pour décocher la carte était inaccessible, du coup le plastique est venu avec la carte et le petits picots se sont retrouvé a l'air libre. Pourtant j'ai pas voulu forcer justement. Mon erreur a été de finir d'arracher le plastique ce qui a tordu une partie des picot et le SAV a dit : les picots sont tordu donc c'est de votre faute.
Surtout que la CM avait à peine 2 semaines.
:( :sarcastic:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut