Résolu Relier box fibre à une distribution Ethernet - Petits soucis ...

clemcot

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un petit souci avec ma Box, et peut-être que vous pouvez m'aider! Ca serait vraiment super, car je ne comprends pas grand chose au problème...

Voilà, j'ai une box Orange fibre, et j'ai des prises Ethernet dans tout mon appartement. Tout bêtement, je pensais que relier ma box à une Ethernet ferait que je pourrais brancher mon PC à n'importe quelle prise Ethernet de mon appart... Mais non :??:

Voici ma box, avec le RJ45 qui relie la box au mur (si je branche ce même RJ45 sur mon PC, ça marche)


Peut-être faut-il trifouiller des câbles là-dedans?
Le câble "1" se démarque des autres car il va en haut à droite se brancher à une prise nommée "ADSL". La prise Ethernet à côté de la box est numérotée "1" sur la cache, j'en déduis qu'il y a correspondance. Le câble "4" n'est pas comme les autres, ce n'est pas un RJ45, de plus il n'y a que 3 prises Ethernet chez moi...

Si je branche directement les prise "1" et "3" ensemble en haut à gauche, je reçois le réseau sur la prise 3. Dois-je en déduire que c'est le switch qui n'est pas bon?

Je vous remercie, et je vous souhaite un bon week-end :)
 

Johann May

Grand Maître
Meilleure réponse
ouai, ok c'est partit.

Toutes tes entrées ethernet de la maison sont branché en tant que cable telephone /television.

Tu as un abonnement fibre et le technicien a eu la bonne idée de te linstaller pres de tes raccords telephones plutot que de le mettre au niveau du dti test. dans le boitier prévu en plus.. bref.

ta box est branchée à un petit boitier noir
ce boitier est lié à la fibre qui arrive dans le mur. il "convertit" le signal.

pour faire ce que tu veux:
En haut a gauche de la seconde photo tu doit relier chaques port ethernet de ta box (d'ou l'utilité de la brancher a ce niveau et de faire arriver la fibre ici ndlr).
Comme ça, chaque fiche ethernet de ta maison, il doit y en avoir 3 + une prise telephone si je vois bien, sera relié a un port de ta box. Et ta box en a 4+ un telephone donc c'est cool. Ce qui est moins cool c'est le nombres de cables ethernet à acheter. :)

Note, tu n'aura plus acces a l'entrée TV des ethernet puisque tu les débranche, enfin perso je peut pas recommander une autre manip compte tenu que j'y vois pas grand chose et que je n'ai que très peut vu ce genre de boitier qui associe à l'ethernet, le téléphone et la tv.
Puis la Tv est avec la fibre donc voilà.

Note 2, si tu veux relier plus d'un ordi a une prise ethernet il faudra passer par un switch.

résumé, brancher la box à cet endroit avec le boitier fibre, et relier les 3 premier ethernet aux ethernet de la box, le telephone en prise 4 a la prise telephone de la box (je suppose qu'un telephone se trouve sur la prise 4)


Si je me trompe, avis aux amateurs.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Le 4 est du [strike]RJ43[/strike], RJ 11 pour le téléphone.
J'avoue ne pas connaître cette nouvelle norme de télécom pour les nouvelles habitations, mais si tu veux avoir internet sur toutes tes prises RJ45 un switch doit les relier entre elle.
 

Johann May

Grand Maître


un RJ11 :D
Switch = Box :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Merci pour la rectif.
Swicth = box certes, mais dans le cas présent, cf. photo, elle est distante du paquet de câbles :o
Alors il faudrait la brancher dans le coffret télécom de la maison (ce qui serait le mieux en effet)
 

Johann May

Grand Maître
Ouep, mais je pense que le technicien à pas fait son boulot et qu'il va devoir tirer le cable si il veux faire ça propre :p
 

clemcot

Nouveau membre
Merci beaucoup de vos réponses :)

Effectivement le plus simple serait de brancher la box directement dans le coffret. Le technicien a en fait installé la box là où il y a la prise boîtier "fibre" (que l'on voit sur la photo, la petit boîte blanche la plus à droite du mur qui est branchée au petit boîtier noir).

Donc, si j'ai bien compris, soit je tire le câble optique jusqu'à mon coffret (difficile, il y a un pièce qui les sépare), soit j'achète un switch pour mettre dans mon coffret.

Merci encore pour votre aide !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Un peu con de ne pas avoir fait venir la fibre dans le coffret :/
Abruti de technicien...
 

Johann May

Grand Maître
A tout moment tu peux les rappeler pour leur dire que ça été fait comme de la m*rde, avec de la chance ils t'envoient quelqu'un avec le matériel. Avec les bons outils c'est fait en 45 minutes/1heure...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut