Résolu [résolu] Besoin d'aide config PC 500€

zemisteurT

Habitué
Bonjour à tous,
Voilà une vidéo qui vient de sortir et qui me parait très sérieuse pour une config à 500€ :

Je voudrais avoir des avis de pro dans le domaine pour savoir si cette config à 500€ est valable ou alors si certains composants sont à changer.
Je voudrais aussi savoir si il y avait moyen de trouver un autre processeur aussi puissant car dans la vidéo il dit qu'il vaut 90€ mais je ne le trouve qu'a 110-130€.

-Carte mère : MSI 970A-G43 (ou la MSI B85M-G43 si vous prenez l'intel)
-Processeur : AMD FX6300 3.5Ghz
-Carte Graphique : Radeon R7 265
-RAM : G.Skill 8Go (4Gox2) DDR3 PC12800
-Disque Dur : Seagate Barracuda 7200 SATA 6Gb/s 1To
-Alimentation : Cooler Master G500W
-Boitier : Zalman Z11 Plus (je préfère l'alternative Cooler Master N200 surtout que l'on peut mettre des cartes graphiques de 30cm)

Et aussi: quelle patte thermique dois-je utiliser?
Il conseille également une clé USB wifi qui serait aussi bien qu'une carte wifi: TP-link 300Mbps Mini Wireless N USB Adapter, j'aimerai votre avis dessus ^^

Merci d'avance pour toutes vos réponses ! :)

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour, le mec s'arrange avec les chiffre un fx6300 à 90e ... Ce proco se trouve la plupart du temps à 112e et une fois par mois sur price on pouvait le trouver à 100e mais 90 je l'ai jamais vu. Enfin bref la config marche mais on est clairement dans le bas de gamme, a 500e on fait rien de correct pour jouer de toute façon (à part peut être pour du full moba).
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
(je rêve ou il y a beaucoup de conf identique en ce moment sur le fofo ???)
Non tu ne rêves pas. Je pense que les gens veulent se faire plaisir pour Noel. Il y a pas mal de gens qui cherchent des alternatives aux consoles mais c'est vrai que 500e pour un PC ça fait vraiment light. On en vient à recommander des trucs qu'on s’achèterait pas forcément nous même, c'est un peu le problème de ce genre de vidéo.
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
à ce prix faut surtout chercher le moindre code promo ou réduction ... (un peu dans ce genre 510 €avec le code promo ...)
 

zemisteurT

Habitué
Tout d'abord merci pour toutes vos réponses ^^

Oui c'est probable que le processeur ne soit pas à moins de 110-120€ mais tant pis :/

Dans la vidéo où il monte le PC il fait des test avec la config à 500€ sur plusieurs jeux et c'est pas non plus trop dégue pour le prix:

Franchement pour 500€ il fait tourner des jeux plutôt récent en ultra, bon c'est surement pas super fluide mais tant pis il me suffit de baisser les graphismes pour gagner en fps. Je ne recherche pas des graphismes énormes non plus, je veux juste un PC réactif pour toutes les actions que je ferai dessus (pas attendre longtemps quand on lance un programme, ouvre une fenêtre etc...) et pouvoir faire tourner des jeux en graphismes moyen tel que BF4.

J'ai parlé d'un PC gamer, c'est un grand mot, je parle plutôt (comme dit ci-dessus) d'un PC plutôt performant pour effectuer des taches simples et correct pour des jeux qui sont au maximum aussi gourmand que Battlefield 4.

Ce qui m’intéresse vraiment ce sont vos avis sur les composants car je ne suis pas un pro dans le domaine, en tout cas merci beaucoup ! ^^
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
L'alimentation plutôt non clairement. La carte graphique plutôt non. La compo proposé par steel est plus attrayante je trouve. J'irai chercher plutôt la r9 380 de chez gigabyte :

Bonne continuation
 

zemisteurT

Habitué


Merci de ta réponse.
Est-ce que tout le monde pense que la config de steelheart est la meilleure? :
 

zemisteurT

Habitué


D'accord alors merci à tous, je pense prendre cette config dans ce cas ^^

En soucis d'économie: est-ce que je peux garder mon disque dur toshiba dt01aca100 ( ? Est-ce que le Seagate barracuda 1To est vraiment plus efficace?
 

steelheart

Grand Maître
ce sont des disques très similaire ... (donc le changer n'est pas une obligation)
 

zemisteurT

Habitué


D'accord merci pour ta réponse ! :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut