Résolu Artéfacts 3D et Bugs graphique

Reddflip

Nouveau membre
Bonjour !


Depuis que j'ai mon PC, j'ai toujours des problèmes récurrents d'artréfacts 3D en jeux, pas un jeu en particulier, mais tous. Cependant c'était largement supportable ( Des fois un Alt+Tab suffisait pour les faire disparaitre wtf ). Mais je viens de faire l'acquisition de Rainbow Six Siege et la c'est plus possible du tout, les artéfacts me gênent de trop !


Tout d'abord voiçi ce que ca donne sur mon PC :





J'ai l'impréssion souvent que c'est un élément du jeu qui bug ; disont un buisson. Tant que le buisson n'est pas dans mon champ de vision, pas de soucis, mais dès qu'il y est les bugs apparaissent. J'en ai sur tout les jeux auxquels je joue. Au bout d'un moment de jeu, ou dès le début : c'est complétement aléatoire



Voiçi ma config :







Voiçi ce que j'ai déjà essayé :


Les drivers, j'ai tout fait, remettre les anciens essayer les nouveaux etc...



Les pistes dont j'ai entendu parler :


Une histoire de fréquence, je sais que ma Matrix Platinium 7970 est OC d'usine, ( je m'y connais assez peu ) et a ce qu'il parait il y a une histoire de mhz et de voltage, mais je ne sais pas ou modifier/changer ça.

Je n'ai pas essayé tout ce qui est mise à jour Bios ( J'ai vu sur des forums que ca pouvait influer )





Petit soucis, si elle à un problème de construction elle n'est plus sous garantie .. [:(]





Bien à vous, Reddflip



 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

C'est quoi l'alim ?
Température au repos et en charge des composants ?
 

Johann May

Grand Maître
Moi ce que je vois c'est des problemes in game sur ton perso, en tout cas sur la video que tu nous montre, quand tu zoom, il n'y a pas d'artefact.

Pour moi la cg n'est pas en cause mais les librairies installées dans le systeme qui doivent etre corrompues. aka direct x et compagnie.
 

Reddflip

Nouveau membre
thor37230 :

En jeu :
Pour les températures au repos c'est dans les environ de 29/31°C
Pour mon Alim je te dis dès que j'éteins le PC :D !
EDIT : 1300W

Johann May : Oui, dans chaque jeu, c'est un " élément " qui déconne. quand je le regarde pas tout va bien. Une idée pour essayer de réparer ça ?



 

Johann May

Grand Maître
Franchement... ça peut être plein de choses..

Un reglage Nvidia style hbao+/physx/autres gamework features. Avec les cartes amd c'est pas l'idéal. => virer tout les setting nvidia des jeux
Un element corrompu dans la lib direct X => reinstaller dx
Un pack visual corrompu => good luck.
Désinstalle msi afterburner/rivatuner/evga Precision ect.

Le plus simple, tu formates au propre avec une iso fraiche. Et tu regarde si ça continue.
 

Reddflip

Nouveau membre
Johann May : Okay je vais essayer de faire tout ça ! je te tiens au courant

job31 : Oui, 1300W
 

magellan

Modérâleur
Staff
Vu les erreurs d'affichage... j'ai une idée autrement moins complexe... le jeu lui-même!
1° As tu des soucis ailleurs que sur ce jeu? Si oui, alors on peut partir sur le hardware.
2° si non, alors tu as peut être simplement un souci avec l'installation/patch du jeu en question... ceci nécessitant alors une réinstallation.
 

Reddflip

Nouveau membre
magellan : Je ne pense pas que ce soit le jeu car ça se produit sur absolument tooooout mes jeux ! La je montre Rainbow 6 pour l'exemple mais je pourrais te faire une compil' si tu veux ahah ! Donc je penche plus sur un soucis au niveau de la cg

 

Reddflip

Nouveau membre
Johan May : Yep ces réglages ne sont pas activés !
J'ai essayé de désinstaller DirectX, mais j'ai pas réussi Fuuu
Comment je peux vérifier ?
Fait !


Pour le formatage j'ai pas de disque dur sous la main et j'aimerais que ce soit ma " dernière solution "
 

Johann May

Grand Maître
déjà si tu nous donne ton OS on pourra mieu t'aider. à partir de windows 8 c'est pas pareil.
 

Johann May

Grand Maître
Dans un cmd avec les droits d'admins:

-sfc /scannow
-chkdsk c: /f
-Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth
-Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth
-Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

+

plus simple/rapide, formate en passant par là. http://www.chantal11.com/2013/10/redemarrer-directement-sur-options-demarrage-avancees-windows-8-8-1/
 

Reddflip

Nouveau membre
Voilà pour les commandes, tout semble réparé :


http://image.noelshack.com/fichiers/2015/51/1450191194-2.png
 

Johann May

Grand Maître
Meilleure réponse
Re, alors le premier screen indique que y'a des éléments qui n'ont pu être réparés donc:
=>
Lorsque le processus est terminé, un des messages suivants peut s'afficher :

[...]

La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont fournis dans le journal CBS.Log %WinDir%\Logs\CBS\CBS.log.

Pour réparer manuellement les fichiers endommagés, affichez les détails du processus du Vérificateur des fichiers système pour trouver le fichier endommagé, puis remplacez manuellement le fichier endommagé par une copie correcte.

c'est à ce niveau dans la procédure, soit avant le "Plus d'informations".

=>Recherche
Pour afficher les détails inclus dans le fichier CBS.Log, vous pouvez copier les informations dans le fichier Sfcdetails.txt en utilisant la commande Findstr et afficher les détails dans Sfcdetails.txt. Pour ce faire, procédez comme suit :

[listNum=1]1- Ouvrez une invite de commandes avec élévation de privilèges comme décrit dans l'étape 1 précédente.[/listNum]
[listNum=2]2- À l'invite de commandes, tapez la commande suivante, puis appuyez sur Entrée :[/listNum]

Code:
findstr /c:"[SR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log >"%userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt"

Remarque Le fichier Sfcdetails.txt contient les détails de chaque exécution de l'outil Vérificateur des fichiers système sur l'ordinateur. Le fichier comprend des informations sur les fichiers non réparés par l'outil Vérificateur des fichiers système. Vérifiez les entrées de date et d'heure pour déterminer les fichiers posant problème trouvés lors de la dernière exécution de l'outil Vérificateur des fichiers système.

[listNum=3]
3- Ouvrez le fichier Sfcdetails.txt à partir du Bureau.
[/listNum]
[listNum=4]
4- Le fichier Sfcdetails.txt utilise le format suivant :
[/listNum]
Code:
Date/Heure Détails SFC
L'exemple de fichier journal suivant contient une entrée pour un fichier qui n'a pas pu être réparé :
2007-01-12 12:10:42, Info CSI 00000008 [SR] Cannot
repair member file [l:34{17}]"Accessibility.dll" of Accessibility, Version =
6.0.6000.16386, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_MSIL (8), Culture neutral,
VersionScope neutral, PublicKeyToken = {l:8 b:b03f5f7f11d50a3a}, Type
neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, file is missing

=>Procédure de remplacement manuel d'un fichier système endommagé par une copie correcte du fichier

Après avoir recherché dans les informations détaillées du fichier Sfcdetails.txt quel fichier système est endommagé et ne peut pas être réparé, cherchez l'emplacement du fichier endommagé et remplacez manuellement ce fichier par une copie correcte. Pour cela, procédez comme suit :

Remarque Vous pouvez vous procurer une copie réputée correcte du fichier système sur un autre ordinateur qui exécute la même version de Windows que votre ordinateur. Vous pouvez exécuter le processus du Vérificateur des fichiers système sur cet ordinateur pour vous assurer que le fichier système que vous souhaitez copier est une copie correcte.

[listNum=1]
1- Prenez possession en tant qu'administrateur du fichier système endommagé. Pour ce faire, à l'invite de commandes avec élévation de privilèges, copiez puis collez (ou entrez) la commande suivante, puis appuyez sur Entrée :
[/listNum]
Code:
takeown /f Chemin_Et_Nom_Fichier

Remarque L'espace réservé Chemin_Et_Nom_Fichier représente le chemin d'accès et le nom du fichier endommagé. Entrez, par exemple, takeown /f C:\windows\system32\jscript.dll.
Vous devez être connecté pour voir les images.


[listNum=2]
2- Accordez aux administrateurs un accès complet au fichier système endommagé. Pour ce faire, copiez et collez (ou entrez) la commande suivante et appuyez sur Entrée :
[/listNum]
Code:
icacls Chemin_Et_Nom_Fichier /GRANT ADMINISTRATORS:F

Remarque L'espace réservé Chemin_Et_Nom_Fichier représente le chemin d'accès et le nom du fichier endommagé. Par exemple, entrez icacls C:\windows\system32\jscript.dll /grant administrators:F.
Vous devez être connecté pour voir les images.


[listNum=3]3- Remplacez le fichier système endommagé par une copie réputée correcte du fichier. Pour ce faire, copiez et collez (ou entrez) la commande suivante et appuyez sur Entrée :
[/listNum]
Code:
Copiez Fichier_Source Destination

Remarque L'espace réservé Fichier_Source représente le chemin d'accès et le nom de fichier de la copie réputée correcte du fichier sur votre ordinateur, et l'espace réservé Destination représente le chemin d'accès et le nom du fichier endommagé. Par exemple, entrez copy E:\temp\jscript.dll C:\windows\system32\jscript.dll.





Le plus simple est de formater pour savoir si la Cg est en cause ou pas ! :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 942
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut