Montage Pc, il ne s'allume plus

Celine Julien

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai monté mon pc, il s'est allumé en me mettant un message que la carte graphique n'était pas branche à l'alim, j'ai donc fait le branchement et depuis plus rien ! impossible de démarer le pc, rien ne ce passe.. il y a simplement une petite diode rouge qui est allumé sur la carte mère (simplement pour dire qu'elle est alimenté)

Je ne comprends pas, j'ai essayer d'enlever des barrettes de ram, enlever la piles, changer alim... mais rien ne se passe.

Pensez-vous que j'aurais pu faire un mauvais branchement de la cate graphique qui aurais causé des problèmes ? car avant de faire ce branchement tout fonctionnait...

Voici la config :

tour : Corsair Obsidian 450D Windowed
Ventirad : Noctua NH-U12P SE2
Carte graphique : Gigabyte GV-N970WF3OC-4GD - GeForce GTX 970 4 GB
ssd : Samsung SSD 850 EVO 250 Go
Processeur : Intel Core i5-6600K (3.5 GHz)
alim : Corsair RM650x 80PLUS Gold
Carte mère : ASUS Z170 PRO Gaming
ram : Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 8 Go (2x 4 Go) DDR4 2666 MHz CL16

Merci pour vos réponses
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

tente un démarrage sans la CG pour voir, en te branchant sur une sortie vidéo de la carte mère
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Clear CMOS effectué ?
Tu n'a pas oublié le connecteur 8 broches sur la carte mère ?
Enlève la carte graphique et branche ton écran sur la carte mère pour voir.
Toutes tes manip à l'intérieure du pc on été bien faite pc éteins et alim sur OFF ?
 

Celine Julien

Nouveau membre
Bonsoir,

J'ai déjà essayé de démarrer sans la CG, mais rien ne se passe ...

J'ai également effectué un CMOS, tous les câbles sont correctement branché, avant la mise en place du cable pour relier la CG a l'alim tous fonctionnai.....

Oui toutes les manip pc étain et alim OFF...

La je ne comprend pas....
 

Celine Julien

Nouveau membre


Bonsoir,

Je viens de me rendre conte que j'ai oublié de mettre les entretoise !!!! serait-il possible que la CM est grillé... la j'ai peur
 

Celine Julien

Nouveau membre


Bonsoir,

Non enfaite l’entretoise est deja présente dans le boitier.....
Une autre idée ?
 

thor37230

Grand Maître
Faut tester la config hors boitier avec le strict minimum voir si y a pas un faux contact entre le boitier et la carte mère.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut