Votre avis sur ma future config (jeux pour 800-900 €)

ThatsUltim8

Nouveau membre
Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur cette config :

Budget : 800-900 € (avec les promos actuelle, la config que je vous propose rentre dedans je crois :))
Utilisation : jeu (gta, fallout 4, just cause 3,...)
Écran : Je garde le mien pour l'instant puis sûrement m'acheter celui ci :
Site d'achat : ldlc et matériel.net

Une dernière petite remarque : les ssd et hdd, je les ai déjà achetés (promo ldlc) donc svp me mettez pas mal en me disant que c'est nul ! :pt1cable:

Merci d'avance pour vos remarques en tout cas
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, c'est nul ! :o (non j'rigole)

En pratique c'est une très jolie machine, mais (parce qu'il faut toujours un mais) vu que le jeu est ta priorité, alors je resterais sur haswell (4460) et mettrais une GTX970 (év. R9 290 http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-r9-290-dual-x-oc-uefi-4-go-120168.html) à la place de la R9 380, la différence est notable (tandis que la différence entre un 4460 et un 6500 est négligeable).
 

ThatsUltim8

Nouveau membre
Evidemment avec ma phrase, je me doutais bien de ce genre de réponse ! :na:
Mais merci pour ta réponse !

A la basse j'avais fait une config en Haswell avec un i5 4460 comme tu me le propose mais avec toujours la R9 380.
Le truc c'est que j'ai légèrement augmenté mon budget pour rentrer dans du Skylake...
La gtx970 est trop chère pour mon budget je pense.

Certes, je veux un PC orienté jeu mais qui reste évolutif. Si je souhaite dans 2-3 ans ajouter de la RAM ou plus tard changer de processeur j'ai bien peur de devoir changer toutes les parties du trio CM/RAM/Proco... non ?!!
Ce qui me reviendrait bien plus cher...

En gros je me dis vu que je crée une config actuellement, ce serait bête de louper le train Skylake pour me retrouver bloquer sur Haswell !

Je sais que quand tu veux créer un pc "gamer" c'est la carte graphique qui est à privilégier mais sur le long terme, est-ce qu'une config Skylake ne sera pas plus "rentable" pour moi ?! Là est le débat !

Est-ce que tu peux estimer la "durée de vie" de la R9 380 ? Du point de vue des performances pour les jeux. :??:
La question est compliquée je pense mais là aussi j'aimerais pouvoir faire durer un peu ma CG ! :wahoo:
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Mais si on peut mettre une 970:
10€ de plus que ta config, mais on pourrait encore baisser sur le boitier (le Z1 de zalman est très correct), le ventirad, la CM ,...
En plus si tu commandes rapidement tu as encore 6% de réduc. soit en dessous des 900€ pour le tout.

Après pour ton dilemne, sache que je n'ai jamais pu changer de proc sans changer la CM (la série 1xx sera largement dépasser lorsque tu upgradera ). Reste la ddr4, qui pourrait être réutilisé pour un futur upgrade, le prix de la mémoire étant ce qu'il est, je doute que ce soit un arguement de taille ...
Pour le reste les avantages de la série 100 sont minime.

La R9 380 n'est pas mauvaise loin de la, mais elle se fait explosé par la 970 (http://www.anandtech.com/bench/product/1333?vs=1355)
Reste le la R9 290 que je t'ai linker plus haut, c'est vraiment un superbe rapport perf/prix !
 

steelheart

Grand Maître
question à la noix ... faut compter dans le budget le SSD et le HDD acheter sur LDLC ? si la réponse est un non alors :

kit :

rad :

alim :

boitier :

carte wi-fi:

total : 906 € (code promo XMAS10)



dans le cas ou c'est un oui : (oui tu risque de dépasser un poil ton budget)

le kit existe aussi avec le 4690K (http://www.rueducommerce.fr/Composants/Kit-d-evolution/Packs-Processeur-Carte-mere-et-Memoire/RUE-DU-COMMERCE/4951146-Kit-EVO-OC-GX-INTEL-Core-i5-4690K-ASUS-Z97-A-2x-4-Go-DDR3-CRUCIAL-Ballistix-Sport-1600-MHz-CAS-9-Carte-graphique-ASUS-GeForce-GTX-970-Strix-DC2OC-4GD5.htm#moid:MO-C3FC1M59306752)

rad :

alim :

boitier :

carte wi-fi:

total 800 € (code promo XMAS10)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Les kit proposé par steelheart sont vraiment pas mal niveau tarif. Ca vaut encore le coup de considérer les devils canion plutôt que skylake.
Après personnellement je ne suis pas fan du dark rock 3 sachant qu'il a les même perf qu'un shadow rock slim qui lui coute 20e de moins. Je préfère clairement dépenser un peu plus dans le boitier afin d'accueillir un shadow rock slim plutôt que le combo dark rock 3 + r1.

Donc pour le boitier j'irai sur un R5 :


et pour le ventirad :


Le reste reste semblable à la deuxième conf proposé par steel cad i5 4690k, etc.

Ca nous fait un total de 850,30 € via code promo avec une config plutôt équilibrée.

 

ThatsUltim8

Nouveau membre
Je crois que le deuxième kit de steelheart a augmenté de presque 100 euros entre temps ! :(
Du coup ça fait un peu exploser le budget !

Vous avez l'air d'être tous assez d'accord pour rester sur du Haswell plutôt que Skylake !

La gtx 970 me botte bien maintenant que vous m'en avez parlé ! :)
Je pensais plutôt partir sur un combo Zalman R1 + Hyper Tx3 EVO afin d'économiser un peu...
Pas mes premiers choix mais je dois faire des économies quelque part ! :/

Niveau overclocking je n'en ai pas besoin vu que je ne pense pas en faire...
Et l'alimentation Fortron je ne connais pas ! C'est fiable d'après vous ?

Pour répondre à ta question steelheart le SSD + HDD sont malheureusement comptés dans le prix de la config...

J'ai quasiment obligation de rester sous les 900 euros par contre...
Mais vous m'avez vraiment mis l'eau à la bouche avec la gtx 970 !

Concernant les sites d'achat, je n'avais pas pensé à rueducommerce... plutôt fiable pour l'achat de matos informatique ?
Et topachat pareil ? (niveau garantie, SAV,...)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Fortron (FSP) est l'un des gros OEM du marché, leurs alims sont corrects, mais pas au niveau de seasonic/superflower. Après ça reste des alims convenables.
Pour les sites: rdc = topachat. C'est le même groupe.
D’ouïe dire mat.net ou ldlc sont un peu meilleur, mais plus chère...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Héhé faut être réactif chez rue sinon les bons plans passent ;)

Après tu peux très bien faire ça :


+



ce qui nous fait 644,10 € via le code promo ce qui est encore moins cher qu'avant pour le kit ;)
 

Johann May

Grand Maître
Si tu hésite à prendre la 970, la R9 390 est vraiment un must imo Rapport qualité prix presque imbattable: 8Go GDDR5/512 bits, prix inférieur à la 970 et perfs equivalentes si c'est pas au dessus. Et puis avec les derniers drivers y'a que des bon retours.

Test: +
R9 390: les PCB sont custom et les Coolers aussi, les cartes sont en plus overclockées d'usine. les VRM sont en contact avec le dissipateur..compatibles Dx12 tiers 3
Gygabite:
Sapphire:

970 GTX: 3.5Go GDDR5 sur 256bits+512Mo sur 32 bits..Pcb de references/coolers de references, cartes non oc ou très peu au même prix. compatibles Dx12 tiers 1
Mini 350€ pour le modèle avec les cooler de references..
 

ThatsUltim8

Nouveau membre
J'ai beau tordre les prix et les offres dans tous les sens (-25€ chez LDLC et -7% sur l'article le plus cher sur materiel.net et les -6% de topachat) je n'arrive pas à faire une config avec une gtx 970 à moins de 900 euros...
Pareil pour la R9 390 qui n'est pas vraiment moins chère...

Et même avec les promo Rueducommerce !
J'ai même l'impression que je paierais pour des choses dont je ne me servirais pas comme le i5 4690K....

J'ai regardé aussi la R9 290 dont Drul m'a parlé au tout début !
Elle est pas si chère et a de plutôt bons avis :

Grosses différences avec la R9 390 de Johann ??
Je n'aurais pas de problèmes de compatibilité avec Directx 12 ?

Si je faisait un truc de ce genre là ça tient la route ?

Boitier : Zalman R1
Alim : Fortron S550
Rad : Cooler Master TX 3 EVO
Carte WIFI : WN881ND
CM : ASUS B85 PRO GAMER
Proc : i5 4460
RAM : Crucial Ballistix 2*4 GO

Chez LDLC : 524.27-25 = 499.27€ + la R9 290 que je vous ai montré chez materiel.net + SSD/HDD que j'ai déjà = 848.56 €
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Avec une r9 290 je prendrais une alim un peu plus haut de gamme, p.ex.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Non mais déjà il a un gros malentendu tu n'as plus que 765 en poche si on résume bien. Clairement c'est pas assez d'argent pour faire une config avec une 970 et 4690k
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ben si ... puisque y a plus besoin de mettre un ssd et un dd ...

-6% de remise 750€

Pour les performances, on peut résumer ainsi: R9 290 = 0.9 x R9 390 et R9 390 = GTX970 (en moyenne, sur certains jeux l'écart peut être très important).
Plusieurs signes montrent que les R9 390 pourraient mieux vieillir que les 970, mais rien de certain non plus.
 

ThatsUltim8

Nouveau membre
Oui j'ai environ 770 euros pour le reste (donc sans SSD/HDD)...

Je viens de faire ça avec la gtx 970 :



ou celle-ci avec la R9 390 (qui me demande une plus grosse alim !!)



Avec la GTX 970 et les -6% on est à 776€...

Vous pensez que c'est pas mal et si on pourrait rogner quelque part sans que ça se ressente trop ?

J'ai pas mal de choses en commun avec toi Drul.
Mis à part la CM et le ventirad...
Les tiens sont meilleurs pour moins cher ?!! :/
En fait c'est par rapport aux commentaires de ces deux composants que j'hésite...

Sinon ta config rentre tout juste dans mon budget avec une gtx 970 je crois !! :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Sont cassés chez top achat, pas besoin de 700W pour une R9 390 ! (par contre je prendrais pas la raider pour cette carte, ...)

Au niveau CM la G43 est un brin plus haut de gamme, avec surtout un meilleur codec audio.
Le T4 a l'avantage d'être un 120mm et par conséquent tournera moins vite que le TX3 (donc moins de bruit), mais les deux options sont valables.
 

Johann May

Grand Maître
une config avec une R9 390 tire [strike]668w[/strike]442 en totale en pleine charge (avec un intel i7 tdp 140watt sur du 2011-3).
donc avec un i5/i7 en 1151 ou 1150 t'es large.
puis je pense qu'elle vieillira mieux que la 970, c'est que mon avis, mais au vu des futures apis je tend vers ça.
ca reste moins chere qu'un 970 avec les mêmes features (cooler perso, pcb custom, vrm refroidis, 0db avant 60°...).

regarde les test in game de ce à quoi tu joues !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Tu tires d'ou tes chiffres ???
J'ai jamais vu un test de la 390 qui excédait 400W (pour la config complète) en full load ! (en prenant de la marge une 550W sera donc parfaitement adaptée.)
D'autant plus qu'ici on part sur proc non OC, qui consomera moins de 80W.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut