Résolu DAC USB ou Carte Son intégré ?

Didi-du-26

Habitué
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide concernant la qualité sonore, j'ai un ordinateur HP ProBook 470 G1 avec une carte son pouvant allez jusqu'a 24 Bits et 192 000 Hz, ma question et j'aimerais savoir si j'ai besoin d'acheter un DAC USB pour mon casque Sennheiser Momentum 2.0 ?

Cordialement.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

clairement oui pour deux raisons :
- avoir un conversion N/A de qualité
- avoir une bonne amplification de ton casque, chose impossible par une carte son intégrée.

Tu as un budget ?
 

Johann May

Grand Maître
Possible avec les nouvelles CM mais hors de prix pour avoir de l'intégré de qualité, et y'en a peu. très peu. encore moins en ordinateurs portables !

Certaines cartes son, (je pense à la sound blaster Z que je possède, elle a un dac 2b4/192khz, un ampli pour casques jusqua 600 ohm, le dts/dolby en 5.1, des sorties optiques et un traitement micro amelioré, pour un peu plus d'une cinquantaine d'euros, dommage c'est une carte pci, mais il existe des variantes abordables en usb ! et de qualité.)
Mais encore une fois, il doit y avoir une gamme ou deux de portables équipés de tel puces directement sur la CM.

Donc je suis d'accord avec ce que dit job, mais compte tenu de la diversité de l'offre, il nous faut un budget, et un contexte. C'est à dire, joueur/amateur/mélomane/electroboy/musicien/audiophile++

 

Didi-du-26

Habitué
@job31 Merci de ta réponse :)

Alors mon budget grand max 150€ pour un DAC, j'ai déjà acheter un Sennheiser Momentum 2.0, c'est un bon choix pour une écoute de bonne qualité ?
Pour le DAC j'ai vu sur Internet qu'il y a Fiio e10k car moi j'aimerais un DAC simple qui ce branche par USB et qui n'a pas besoin d'un adaptateur secteur pour fonctionner

@Johann May Merci aussi de ta réponse :)

Pour le budget et mes envies tout est dit plus haut, maintenant il me reste plus qu'a choisir un bon DAC USB, pour le casque audio je pense avoir pris un bon casque.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Dans ton budget :

http://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-fi-guide/bancs-d-essai/nuprime-udsd-un-petit-dac-portable177140

Après en montant le budget, une tout autre dimension : le Asus STU
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut