Résolu problème avec mon DualBios (gigabyte) qui tourne en boucle !

garatwa

Nouveau membre
salut a tous, et merci de votre soutien !

alors voila j'ai un petit soucis, j'ai installer un petit logiciel qui s'appelle "parangon hfs+" afin de pouvoir lire les disk dur formater en Mac os ! Mon ordi marchait très bien jusqu'a ce qu'a la fin de l'installation, il me demanda de redémarrer l'ordinateur, et c'est a partir de ce moment que c'est partie en vrille :p !!

donc j'ai une carte mère ( la gigabyte GA-Z77X-UH5H ) qui est équiper d'un dualbios, et le problème est que mon ordi redémarre en permanence en passant d'un bios a l'autre avec l'un en blackscreen et l'autre avec un fond bleu avec écrit gigabyte UEFI dualbios !

Je n'est aucun moyen d'accédé au bios lui meme ! j'ai tenter un reboot avec les deux petit pin CLR_CMOS rien a faire !! j'ai retirer la carte graphique, et 3 des 4 barrette de ram que j'avais ! débrancher tout les usb ! je suis complètement a cours de solution...

si vous avez un idée d'une quelconque manipulation a faire je suis ouvert a toute proposition !
Merci
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
Je doute que le BIOS soit en cause. Ton souci est autre, à savoir qu'il est probable que le logiciel en question ait installé un driver quelconque pour supporter le hfs... ce qui cause alors un boot en boucle de Windows!
De fait: sur quelle version de Windows es tu? Si c'est win 7, tu peux essayer une restauration à une date antérieure à l'install pour te débarrasser du logiciel en question, car c'est lui qui, selon moi, provoque un tel bordel!

NOTA: il est extrêmement rare qu'une installation logicielle aille parasiter le bios d'une machine, à l'exception notable des outils de flash de bios liés à un constructeur spécifique. Dans ton cas, ce n'est donc pas lié à la CM.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 739
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut