Résolu PB de surges + conseil nouvelle alim

lululetueur

Nouveau membre
Bonjour,
Voila j'ai monté ma nouvelle config il y a peu et la seule chose que je l'ai pas changé est mon alimentation, pensant qu'elle suffirait pour cette config.

Le soucis c'est que récemment lorsque je lance CS:GO (pour pas dire "un jeu" parceque pour l'instant ça n'est arriver qu'avec CS:GO, mais j'ai également joué à Rainbow 6 siege plusieurs heures sans problèmes mais c'était 2 jours auparavant), après une période qui peut varier, mon PC se reset avec comme message au redémarrage : Power supply surges detected.

Mon config :

Advance ATX 750W
Asus H110M-K D3
I5 6400 2.7Ghz
8Go DDR3
KF2A GTX 970 4go HOF
SSD Samsung 850 evo 250go
Seagate? 500go
Windows 7 64 bit

J'ai lu que cela pouvait venir du anti-surges de la carte mère qui pouvait déconner, mais comme les post datent de 2013, j'me suis dit qu'ils s'etaient probablement amélioré de ce coté la, donc je n'ai pas désactiver le power anti-surges dans le bios (pas envie de faire cramer le PC si c'est bien l'alim qui merde)

Du coup je suis en train de réfléchir à une nouvelle alim, probablement gold ou silver dans les 500W mais je n'sais pas vraiment quoi prendre, j'ai vu que certaines Corsair avaient des problèmes de fabrications / ou pouvaient être défectueuses.

Je penche plutôt sur :
Après je sais pas c'que ça vaut Fortron, et puis dans les cables, il n'y a pas de cable 4+4 pins pour l'alimentation du processeur, sachant qu'il me faut donc ce fameux 4+4 pour le proc, et 2 PCIE pour la carte graphique. Après le reste c'est basique je pense, j'ai 1 ventilo en façade, un lecteur CD, 1 SSD et 1 DD normal.

Du coup peut-être :
Même si 650 c'est beaucoup, le prix reste relativement abordable

Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur.
(En espérant que le problème vienne bien de l'alim et que je la change pas pour rien :( )

Merci bien à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre.
Bonne soirée / journée.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Surtout ne lance plus rien de consommateur avec cette bouse en carton d'alim advance.
Rien ne sert de monter en puissance, ce qu'il faut c'est de la qualité !



Et si tu veux jouer dans la cour des grands :
 

lululetueur

Nouveau membre
Pour la petite histoire : j'ai réduit les qualités graphiques pour essayer de réduire la consommation en énergie en jeu, du coups le PC ne s'éteint plus.

Confirmation de changement d'alim ou ce symptôme peut révéler d'autres problèmes ?

Les Alims LDLC ça vaut vraiment le coup ? jamais entendu parler, la corsair est un poil chère pour moi !

Merci bien
 

lululetueur

Nouveau membre
Très bien, va pour la LDLC alors, en espérant la reçevoir rapidement :)

Bonne journée
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut