Résolu disque dur HS?

hihoo176

Nouveau membre
Bonsoir,

Mon PC est un PC portable HP que je possède depuis 4 ans. Il ramait beaucoup et plantait très souvent sur internet m'obligeant à le rallumer constamment, notamment chaque fois que j'allais sur firefox donc j'allais sur IE ou opéra. Du jour au lendemain à l'allumage je suis tombée sur un écran bleu m'indiquant "unmontable boot volume" je ne pouvais plus accéder à microsoft la récupération automatique et le mode sans échec ne fonctionnaient pas non plus. J'ai pu cela dit me connecter à internet via quickweb l'application HP.
La boutique informatique dans laquelle j'ai été m'a proposé un devis de 140 euros en m'expliquant que mon disque dur était mort et qu'ils pouvaient m'en réinstaller un nouveau avec installation de Microsoft.

Trouvez-vous le devis honnête et pensez-vous que la panne soit vraiment la fin de vie de mon disque dur? Vais-je perdre mes données?

Avec mes remerciements pour votre avis, :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Pas trop malhonnête.
Oui tes données sont perdues, sauf si tu récupères physiquement le disque dur HD et que tu le passes au peigne fin avec photorec ou recuva.
 

Anterak71

Expert
Meilleure réponse
salut

apres si tu as bien fait le dvd de sauvegarde que HP a du te conseiller de faire a l'achat du pc , tu peux peut être économiser un peu en faisant le changement toi meme.
tu pourrais même passer sur un SSD (pour 80 € tu peux facilement trouver un 240 Go) qui va redonner un petit coup de jeune a ton pc

par la suite il faut trouver un petit boitier usb pour y mettre ton ancien disque et tenter de récupérer les données.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 951
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut