Résolu R9 295x2 + FX 8530, utilisation simple r9 290x?

GhostBreakerZero

Nouveau membre
Bonjour, j'ai un problème avec la r9 295x2. Je joue spécialement sur Black Desert Online et j'ai remarqué que en l'utilisant, c'est comme si j'utilisais qu'un GPU alors que sur d'autre test j'ai vue que avec un i7 il pouvais allé jusqu'à 100 fps. J'ai désactivé ULPS, j'ai activé le Crossfire, il fonction sur le jeu mais il semblerai que même si l'usage de la GPU 2 monte, les fps ne s'améliore pas grandement, comme si j'avais deux r9 290x...Je peux comprendre qu'il est un baisse de fps car j'ai une fx 8530 mais de là à donné que 5-10 fps en plus par rapport à une R9 290x...
En bref je me demande pourquoi j'ai pas une grande amélioration de fps par rapport à une simple R9 290x?(je pensais que avec une fx 8530 je pourrai allé à 75 fps ou même resté stable sur 60 fps...mais là avoir des baisse de fps comme ça...)

WINDOWS 10 64
AMD FX 8530
R9 295x2
CORSAIR 750+80 WATT
MSI GAMING 970

Voici les tests de la CG :
Je rappel que je joue en VERY HIGH donc ceci :

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, fréquence du FX8350 ?
Quand on voit sur firestrike qu'un FX8320 à 4.8GHz ne gagne que 30% avec une 2eme 290X, (un 4790k gagne près de 60%), je parie sur un CPU limited pour toi.
Le 8350 est probablement juste incapable de driver correctement ta 295X2.
 

GhostBreakerZero

Nouveau membre
Merci pour la réponse.
Mon CPU est à 4,0 de fréquence.
Il n'est jamais à 100% sur mes jeux. Et surtout sur Black Desert Online.(30-40%)
 

Johann May

Grand Maître
C'est vrai que c'est un sacré monstre la carte.
par hasard les pilotes sont-il bien tous à jours ? le passage à Crimson ?

Sinon c'est vrai qu'apparement c'est assez limit (http://www.tomshardware.co.uk/answers/id-2284444/8320-bottleneck-xfire-290s.html)

Ensuite le support crossfire c'est comme le SLI, des fois c'est pris en charge dans les jeux, des fois pas :)
Ce post date d'un an: https://www.reddit.com/r/blackdesertonline/comments/2p9yda/anyone_know_if_theres_crossfiresli_support/
Et dit qu'il n'y a pas de support.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Le % CPU ne veux pas dire grand chose, il peut suffire qu'une thread soit à 100% pour tout tirer en bas.
 

Johann May

Grand Maître


Vrai et souvent le cas dans les jeux.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Non, stun four, c'est tout ...
Regarde quand même dans le gestionnaire de tâches ou dans OCCT si l'un des core plafonne à 100% (bon je sais pas si c'est pas très bien gérer sur AMD)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut