Résolu PC ne boot plus. Power off et reset marchent plus

Armand_1

Nouveau membre
Bonjour tout le monde

Hier soir je jouais à starcraft 2 sur ma machine AMD fx8350, 8 go ram, r9 270x, alim 600 watt modulaire quand d'un coup mon écran perd le signal alors que la machine est toujours active. J'ai donc rebooté mon pc puis plus de signal, tout les ventilo sont allumé la diode bleu de mon liquid cooling active aussi.

De plus je ne peux plus éteindre le pc en restant appuyé sur le bouton power et je ne peux ni utiliser le bouton reset ( tout marchait bien avant).

J'ai donc pensé que c'était un problème d'affichage et que ma r9 était la cause même si elle s'allume et que son ventilo tourne alors j'ai branché une ancienne gtx285 et même problème no signal.

Avez vous une idée d'où ce pb peut venir ? Alimentation ? Carte mère ?

Merci d'avance !
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

C'est quoi l'alim ?
Testé un autre câble dvi (ou hdmi) ?
Clear CMOS effectué ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
Là le souci peut être multiple.. mais si l'alimentation a rendu l'âme sur un canal particulier (alimentation de la CM par exemple), cela va alors alimenter tous le reste et faire croire que cela fonctionne encore.
Je soupçonne l'alimentation parce que le bouton POWER ne semble pas agir sur l'alimentation, ce qui n'est pas logique au titre qu'en principe, la norme ATX surpasse tout le fonctionnement, que ce soit le système ou même le boot.

Par contre, la CM n'est peut être pas hors de cause malheureusement. En effet, si celle-ci a "grillé", elle peut refuser le fonctionnement ATX (bouton power par exemple).

Le premier test serait une alimentation ordinaire pour alimenter que la CM de sorte à vérifier si le souci est côté alim ou côté électronique.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut