Résolu Intel pentium g3258 overclockable avec la Asus B85m-e ?

WillyTheGeek

Nouveau membre
Bonjour,bonsoir
Je cherche a construire une nouvelle config "low buget" avec comme proco le g3258
mais cependant je rechercherais une carte mère au alentours du pris du proco
J'ai dabord vu que avec la asus h81m-plus, asus b85m-g, msi h81m p33 on pouvait booster le g3258, mais le probleme c'est que aucune de ces cartes possede un port display port exepté la b85m-e, j'ai vu que elle "supportait" le g3258 mais pourtant aucun site, video ne traite ce sujet
Si vous pourriez me confirmer cela ou me dire si quelque chose ne va pas n'hesitez pas ;)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
En même temps du dp sur une carte entrée gamme ...
On préfera quand même une carte en z97 qu'un carte en b85 ou h81.
On pourrait penser à ce modèle : http://www.amazon.fr/dp/B00K9R1OCW/ref=asc_df_B00K9R1OCW30718775/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B00K9R1OCW&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt= 79,29e.
 

WillyTheGeek

Nouveau membre
Oui certes mais le z97 etant tres cher pour 80€on peut avoir mieux mais moins cher, mais pourquoi choisir du z97 ? une h81 suffit largement ? non ?
 

WillyTheGeek

Nouveau membre
et le moniteur que je possede ce connecte en dp donc cela me faciliterais
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse


Hello,

Disons qu'avec un z97 c'est 100% supporté avec un autre chipset il te faudra souvent flasher le bios de ta CM, tous les fabricants ne le proposent pas. Les cartes ASUS et Gigabyte le proposent, peut-être d'autres voir :

On peut trouver des cartes très correctes entre 40 et 60€ qui le feront. Encore une fois, avec un Z97 c'est plus facile, à toi de voir.

Bye.
 

WillyTheGeek

Nouveau membre


Ok mais la carte b85m-e sera compatible,pour l'overclock ? Si le revendeur met le bios a jour ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Oui comme indiqué dans cet article tu as même la révision du BIOS nécessaire :

Le revendeur met à jour le bios ? Probablement que certains revendeurs pourraient le faire. Ce sera sûrement à toi de le faire.

Bye.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Je vois pas vraiment l’intérêt sachant que le revendeur va te prendre au moins 10 balles pour faire ça. 80e pour une CM c'est quand même donné surtout pour ce modèle. Quand au mieux pour moins cher ça reste à voir : manque de prises fans, audio pourrie, peu de ports sata, etc... sans compter que ces cartes ne sont pas destinés à l'overclocking.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Un truc me chiffonne, tu veux OC un G3258, mais utilisé son IGP ? quel est ton utilisation de proc ?
Perso je ne vois aucune raison de faire ça. En bureautique la fréquence de base sera largement suffisante, en jeu, ben tu pourras pas le faire avec l'IGP ... pour de la productivité le G3258 est de toute façon peut adapter avec ses 2 coeurs ...
Peut-être que je rate qqch donc ça m'intéresse vraiment de savoir ce que tu comptes en faire.
 

WillyTheGeek

Nouveau membre


Non je brancherais surement une gtx 750 ti pour son prix et ses perf, dans les jeux..
Mais dis moi es que l'igp du pentium-k est suffisant pour un usage type video sur youtube. de qualité si possible ?
Ou est t'il uniquement réservé a de la bureautique

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut