1 seul coeur pour un Intel Dual-core E6500 ?

benji4

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis sous Windows 7 Pro et ma carte mère est une AMD Radeon HD 5670 avec un processeur Intel Dual Core E6500

Dans l'onglet de mon Gestionnaire de taches, je n'ai qu'un seul processeur qui s'affiche dans l'historique

Ne devrait-il pas y en avoir 2 normalement ?

Merci pour votre aide précieuse
 

Anterak71

Expert
salut

oui logiquement il y en a 2
Dans "msconfig" puis l'onglet "demarrer" , bouton "options avancées", essai de forcer le nombre de cpu à 2

windows a été installé directement avec ce processeur ou est ce un disque dur qui avait été préparé sur un autre pc ?

AMD Radeon HD 5670 , c'est pas une carte mere mais une carte video :)
 

benji4

Nouveau membre
Merci pour ta réponse !

Je ne peux choisir que la valeur 1 via msconfig :(

J'ai suis passé de Windows XP à 7 et entre temps j'ai pris ce processeur mais je n'avais jamais fait attention à ce paramètres de multiproc jusqu'à ce que j'achète un nouveau jeu

 
U

User_1091691

Invité


Bonjour,
je ne suis pas sous W7, donc c'est difficile de vérifier, mais attention à la confusion entre processeur et coeur (core en anglais).
Mon I7-4790k, c'est 1 processeur, avec 4 coeurs et 8 threads...

BIZZZ
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


Hello,

Certes, mais si tu vas dans Gestionnaire de tâche>performances tu dois avoir 8 CPU quand même. Lui devrait en avoir 2.

Bye.

 
U

User_1091691

Invité


Je ne me souviens plus pour W7, mais sur W10 dans l'onglet performance du gestionnaire de taches, pour ce qui concerne le processeur, si on clique droit sur le graphisme d'utilisation du processeur, le 1er choix est
- Changer le graphique en
avec comme possibilités :
==> Utilisation globale (du processeur, donc un seul graphique)
et
==> Processeurs logiques (8 pour mon I7, et je pense 2 pour un E6500)
à supposer que ça soit comme ça sous W7, ça pourrait être le "truc" que tu as manqué...

BIZZZ à Tous
 
U

User_1358307

Invité
ton cpu a bien 2 cores physique :
verifie aussi sur le gestionnaire de périphérique que tu es bien tes 2 cores d’afficher.
est ce que tes pilotes de ta cartes mères sont à jours?
après sa peut être aussi un réglages dans le bios a faire, sur les cartes mère on peu régler le nombre de cores à activé, sa mangerait pas de pain de regarder de ce coté là :)
sinon fraudait peut être verifier la version de ton bios, vue que ton PC était sous xp, il y a peut être un nouveaux bios qui à été créer pour la compatibilité win7, il y a peut être besoin de flasher le bios aussi :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut