Résolu Besoin de conseil d'achat: Passerelle Mutlimedia

jean phi62800

Habitué
Bonjour,
je n'y connais absolument rien en passerelle multimedia et j'ai pris connaissance de ce genre de periph recemment.
J'en ai marre de devoir transferer mes film via cle usb pour les visionner sur ma tv.
J'ai une tv connecte et aussi un chromecast.
Serait il possible d'avoir un conseil de matos en passerelle?

Merci


jeanphi
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

je ne comprends pas ton problème, si le but c'est de diffuser sur ta télé chrome+videostream et tu diffuse depuis ton pc

Bye.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Sinon la passerelle WD est reconnue comme étant top à pas trop cher
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour, achète un NAS ou tu peux en faire un avec un HP proliant (200-250e sans HDD) si tu es en dech' de tune via OMV. Tu ajoutes plex et voila. Tu as juste à lancer ton média sur n'importe quelle device et ensuite sélectionner ta tv comme écran.
Je comptais faire un article pour les gens d'ici je viens d'acheter la nouvelle chromecast et j'ai testé ça hier. Je vais pas la garder car c'est pour offrir. Au final je trouve que Kodi via openelec sur pi est plus propre comme solution car on peut gérer le tout via la télécommande à partir du moment ou ta tv gère l'hdmi cec ce qui est le cas de toutes les Tv récentes mais si tu as déjà une chromecast autant l'utiliser. Le résultat est très acceptable et j'ai commencé à avoir des lags uniquement à partir de fichier supérieur à 14go.

Bref dit moi si je parle chinois.

En espérant t'avoir aidé.

Bisous
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pas le même budget le NAS.

Mais en effet une solution à base deRaspberry Pi 2 Type B + openelec est à considérer
 

jean phi62800

Habitué
Merci à tous pour vos réponses!
Je me permet de rajouter une précision que j'ai omis d'évoquer dans mon message originel: