Résolu Besoin de conseil d'achat: Passerelle Mutlimedia

jean phi62800

Habitué
Bonjour,
je n'y connais absolument rien en passerelle multimedia et j'ai pris connaissance de ce genre de periph recemment.
J'en ai marre de devoir transferer mes film via cle usb pour les visionner sur ma tv.
J'ai une tv connecte et aussi un chromecast.
Serait il possible d'avoir un conseil de matos en passerelle?

Merci


jeanphi
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

je ne comprends pas ton problème, si le but c'est de diffuser sur ta télé chrome+videostream et tu diffuse depuis ton pc

Bye.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Sinon la passerelle WD est reconnue comme étant top à pas trop cher
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour, achète un NAS ou tu peux en faire un avec un HP proliant (200-250e sans HDD) si tu es en dech' de tune via OMV. Tu ajoutes plex et voila. Tu as juste à lancer ton média sur n'importe quelle device et ensuite sélectionner ta tv comme écran.
Je comptais faire un article pour les gens d'ici je viens d'acheter la nouvelle chromecast et j'ai testé ça hier. Je vais pas la garder car c'est pour offrir. Au final je trouve que Kodi via openelec sur pi est plus propre comme solution car on peut gérer le tout via la télécommande à partir du moment ou ta tv gère l'hdmi cec ce qui est le cas de toutes les Tv récentes mais si tu as déjà une chromecast autant l'utiliser. Le résultat est très acceptable et j'ai commencé à avoir des lags uniquement à partir de fichier supérieur à 14go.

Bref dit moi si je parle chinois.

En espérant t'avoir aidé.

Bisous
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pas le même budget le NAS.

Mais en effet une solution à base deRaspberry Pi 2 Type B + openelec est à considérer
 

jean phi62800

Habitué
Merci à tous pour vos réponses!
Je me permet de rajouter une précision que j'ai omis d'évoquer dans mon message originel:
J'aimerais pouvoir e-éviter la tarre du transfert, je veux dire que j'aimerais pouvoir télécharger mes films directement sur le disque "réseau" et ensuite je n'aurais qu'à detecter le film sur ma TV. Est ce que cela existe aujourd'hui (gros noob sur cette question)?

J'ai effectivement entendu parler du NAS. Fait il cela?

Merci,

Jeanphi

Ps: D'accord pour chromecast mais via pureplayer mes films 1080bluray perde en qualité et j'aimerais éviter cette perte [:turlupin-en-ptard]
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Sinon une slution à 0€, si ta tv gère le DLNA tu peux transformer ton pc en serveur DLNA et lire tes films du pc sur la téloche
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
En effet si ta télé supporte le DLNA tu peux installer FreeMi ( serveur UPnP ultra simple et performant ).
Toutefois, tous les formats ne seront peut-être pas supporté, ca dépend bcp de ta télé.

Bye.
 

jean phi62800

Habitué
J'ai vérifié et je pense que ma TV est DLNA.
Comment procéder pour transformer mon pc en serveur? Connaissait vous un tuto efficace traitant le sujet?

merci,

Jeanphi
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

As tu seulement fait l'effort d'aller sur la page de FreeMi ? Tout y est expliqué : http://freemiupnp.fr/

Bye.

EDIT : owned again by job31 ... damn it !
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Plex propose la même chose via plex serveur dispo sur pas mal d'OS sinon.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut