Résolu Configuration calcul Excel lourd

omarsrv

Nouveau membre
Depuis un certain temps je cherche je cherche à monter une configuration pour bureautique- calcul scientifique. Pour être bien précis voici ce que je compte faire avec cette configuration :

PAS de traitement/encodage/ripping video ou photo.

PAS de gaming. (Pas de carte graphique dédiée je me contenterai de l’IGP)

Par contre :

Calcul scientifique/financier sur Excel (avec des feuilles d’environ 100Mo). Éventuellement des calculs sur R ou Matlab. Je précise que les calculs resterons sur une échelle petite moyenne (séries macroéconomiques, simulation Monte Carlo, modèles financiers sur une « petite » population). C’est pour un usage personnel sans contraintes de business.

Applications bureautiques : navigateurs, chrome, Firefox 10 fenêtres avec 20 onglets chacune, documents Word de 300 pages.

Lecture audio et vidéo 1080p.

Précision : Pour la partie calcul scientifiques je ne m’attends pas à des résultats instantanés. Par contre pour la partie bureautique je cherche une configuration réactive et qui ne bronche pas du tout quel que soit la charge (réaliste mais élevée) de travail.

Un autre élément très important est la durabilité. Cela peut paraitre irréaliste mais j’aimerai bien que la configuration ait une durabilité de 5 -7 ans.

Faut-il investir dans Skylake ou Haswell ?

Pour le moment je suis fixé sur un I5 mais je suis ouvert à toutes les propositions.

Enfin, côté budget, le plus séré possible sinon la réponse serait trop facile. Donc réduire le budget au max mais SANS CONCESSIONS !!

Merci d’avance pour votre aide.
 

omarsrv

Nouveau membre
Sans OS et frais de montage ( je m'en occupe :) )
Le budget 700 euros.
je pensais au I5-6500 avec carte mère Asus Z170-A ou la Gigabyte GA-Z170X-Gaming 3.
 

Johann May

Grand Maître
Meilleure réponse
Coucou, moi perso je partirai sur un i7 :)



C'est monté à un poil plus que 700 quand j'ai ajouté l'HDD, si t'en a que tu peux récup en cas.

Un i5 c'est bien, un i7 c'est plus confortable avec les logiciel que tu utilise. (plus de memoire cache, plus de thread)
16 Go de ram, parce que 8 go c'est trop limite pour ton utilisation.
le passage a skylake est interessant dans le sens ou tu profitera de la ddr4 et de ses fréquences plus rapides.
 

omarsrv

Nouveau membre


@Johann May
une config à base de Skylake?
 

Johann May

Grand Maître
tu compte 200 euros de plus a peu pres.

avec un i7 non K et une cm h170 du coup
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 834
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut